Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ U SPORTS : Evans participera à la finale du 600m, meilleurs records de la saison par Makinde pour la première journée

Jeudi 8 Mars 2018
Photo: 
Kevin Jarrold

La compétition a démarré à l'Université de Windsor pour les championnats nationaux d'athlétisme 2018 U SPORTS. Cinq athlètes individuels des Gee-Gees ont participé à la compétition pour la première journée, avec la qualification de Stephen Evans pour la finale du 600m ce samedi.

Ty Coulter a commencé la journée avec une septième place au lancer de poids. La compétition était féroce alors que les meilleures athlètes se poussaient à se dépasser, alors que la médaillée d'or a ajouté 80 cm de plus à son record de la saison pour remporter l'épreuve. Coulter, une étudiante de deuxième année en criminologie, a obtenu son meilleur résultat lors du deuxième lancer, plaçant le poids à 15.09 pour avancer à la deuxième ronde de lancers. Les 15.09 de Coulter sont restés son meilleur résultat parmi les quatre, avec un beau 14.90m sur le troisième lancer.

Toluwalope Makinde a commencé sa première journée d'heptathlon avec un record de la saison au 60m, terminant troisième avec un temps de 7.09. Il a ensuite souffert un terrible échec au saut en longueur, commettant des erreurs aux trois sauts. Il est alors revenu avec une septième place au lancer de poids avec une distance de 10.99m sur son troisième lancer. Il a aussi battu son record avec ce résultat. Makinde, étudiant à la maîtrise en gestion, a fini la journée avec un résultat de 1.71m au saut en hauteur.

Stephen Evans participera à la finale du 600m, grâce à une performance de 1:20.12 dans la première vague pour se classer cinquième au total. Il a couru sur la ligne extérieure et a terminé dans sa vague après que le favori de Guelph, Thomas Land, se soit disqualifié. La seconde vague a aussi fait parler alors qu'un coureur de York a tombé sur un virage. La finale aura lieu ce samedi à 13 h 30.

Maeliss Trapeau s'est presque qualifiée pour la finale du 600m chez les femmes lors de sa première participation en national. L'étudiante en biotechnologie a terminé à la septième place avec un temps de 1:31.27 dans la seconde vague. Madison Clarke a eu du mal à finir sa course, arrivant après 1:31.94 pour une neuvième place, le même classement national obtenu en 2017 par l'étudiante de seconde année en communication .

La deuxième journée des championnats nationaux d'athlétisme 2018 U SPORTS mettra en vedette la finale du heptathlon, la course au podium de Kiera Christie-Galloway au 60m haies, la participation de Christina Hertner au lancer de poids et le 4x800m relais femmes.

Pour tous les résultats et le calendrier, visitez http://www.windsortiming.com/LiveResults/2018/USport/

Video: