Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

L’équipe masculine de golf participe au Championnat des universités et collèges canadiens

Mercredi 30 Mai 2018
Gabriel Gingras, Michael Reaume, Anthony Brodeur, Nicholas Workun, and Jared Coyle
Photo: 
Greg Mason

L’équipe masculine de golf des Gee-Gees, un club interuniversitaire, participe à son premier tournoi de l’année. Le Championnat des universités et collèges canadiens se déroule à Chilliwack, en Colombie-Britannique, du 29 mai au 1er juin.

L’automne dernier, les Gee-Gees ont décroché une médaille d’argent au championnat de golf des SUO, ce qui leur a permis de se tailler une place au championnat national organisé par Golf Canada au club de golf de Chilliwack. Les cinq membres de l’équipe qui ont remporté l’argent ont tissé des liens étroits et ont montré que l’avenir du programme de golf des Gee-Gees est prometteur.

Gabriel Gingras, Michael Reaume, Anthony Brodeur, Nicholas Workun et Jared Coyle sont les cinq athlètes qui représentent l’Université d’Ottawa. Ils espèrent connaître le même succès que l’année dernière.

« C’est l’équipe la plus talentueuse que nous avons formée, affirme Paul Carson, entraîneur des Gee-Gees. Au cours des 26 dernières années, je n’ai jamais vu une équipe aussi tricotée serrée. Bien que le golf soit un sport individuel, ils essaient de s’entraider. Ils n’ont jamais dit “j’ai fait mon travail”, car il n’y a pas de “moi” dans cette équipe. »

Après la première journée de compétition, les Gee-Gees, qui ont joué neuf coups au-dessus de la normale, occupent le 9e rang des 20 équipes présentes. C’est Brodeur qui a obtenu le meilleur résultat des Gee-Gees lors de la première ronde, soit 73, un coup au-dessus de la normale. L’équipe cherchera à monter au classement dans les prochains jours, car tout peut encore arriver.

Pour suivre l’équipe tout au long du championnat, on peut consulter les résultats, publiés en direct, sur le site de Golf Canada.