Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ : Neuvième victoire d’affilée pour les Gee-Gees, qui ont défait les Rams à Toronto

Vendredi 26 Janvier 2018
Gee-Gees Women's Basketball, Amélie Hachey
Photo: 
Greg Mason

Les Gee-Gees, qui sont devenues l’une des équipes les plus difficiles à battre des SUO, se sont présentées à l’affrontement contre les Rams de Ryerson avec huit victoires consécutives en poche. Après une lutte serrée, les Gee-Gees l’ont emporté par la marque de 62-58 au Centre athlétique Mattamy vendredi soir.

Au premier quart, les deux équipes ont tardé un peu à trouver leur rythme. Malgré la frousse causée par la blessure de la joueuse avant de quatrième année Jennifer Crowe, les Gee-Gees sont restées inébranlables et ont réussi à prendre une avance de deux points, la marque étant 16-14 à la fin du premier quart.

Par la suite, au deuxième quart, les deux équipes se sont échangé l’avance et les Gee-Gees ont pu compter sur Amélie Hachey et Brooklynn McAlear-Fanus pour mettre de la pression sur les Rams. À la mi-temps, Ottawa avait une mince avance de 33-32, alors que Ryerson tentait d’ajuster son jeu en l’absence de Sofia Paska, joueuse avant étoile.

Au début du troisième quart, les Rams ont profité du fait que les Gee-Gees étaient incapables de marquer et ont pris les devants par cinq points. Toutefois, les Gee-Gees devanceraient leurs adversaires au milieu du troisième quart en inscrivant neuf points sans riposte. Elles porteraient ensuite leur avance à plus de dix points au début du quatrième quart.

Les Rams ont connu du succès à l’offensive à la fin du dernier quart, mais quelques paniers de deux points ont suffi pour que les Gee-Gees décrochent la victoire. Les Gee-Gees ont utilisé la même recette gagnante qui leur a permis de remporter plusieurs victoires consécutives : elles sont restées solides à la défense et ont créé ainsi des occasions de marquer.

Hachey a été la meilleure marqueuse de l’équipe avec 15 points, trois rebonds, une passe décisive et une interception. Angela Ribarich, quant à elle, a inscrit 12 points, sept rebonds et trois blocages, tandis que Brigitte Lefebvre-Okankwu et Maia Timmons ont toutes les deux obtenu 11 points.

Samedi, les Gee-Gees traverseront la ville de Toronto afin d’affronter les Varsity Blues à 18 h. Le match sera diffusé en direct sur OUA.tv.

SOMMAIRE