Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Des Gee-Gees honorés au banquet annuel des sports interuniversitaires

Vendredi 1 Avril 2011

L’hôtel Marriott d’Ottawa a de nouveau accueilli le banquet annuel des sports interuniversitaires du Service des sports de l’Université d’Ottawa, vendredi soir. Il s’agissait d’une soirée de célébration pour tous les étudiants-athlètes en reconnaissance de leurs réalisations en tant que Gee-Gees au cours de la dernière saison.

Visionner le résumé de la saison 2010-11.

Dans son discours d’ouverture, le directeur du Service des sports, Luc Gélineau, a tenu à souligner qu’il ne célébrait pas seulement leurs réalisations sportives, mais plus important encore, leur contribution aux Gee-Gees et à la vie universitaire dans l’ensemble.

« Les équipes des Gee-Gees représentent le sport élite de haut niveau ainsi que la fierté et l’engagement sur le campus et vos réalisations s’étendent bien au-delà des frontières de vos équipes », a affirmé Gélineau. « Nous partageons tous la passion pour votre sport et vos équipes et nous vous remercions de nous permettre d’en faire partie. J’espère que cette soirée vous permettra de revivre de beaux moments avec vos coéquipiers et de repenser à la dernière saison avec fierté », a-t-il conclu.

Les récipiendaires des grands honneurs n’ont été nul autre que le quart-arrière de quatrième année Brad Sinopoli (Peterborough, Ont.) et la passeuse de cinquième année Tess Edwards (Ottawa, Ont.) qui ont été nommés athlètes masculin et féminin de l’année des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

Les prix du directeur ont été remis aux athlètes de l’Université d’Ottawa qui ont obtenu un prix individuel au niveau national, soit à titre de recrue ou en étant nommés sur la première équipe des étoiles canadiennes. Les Gee-Gees sont fiers de leurs sept athlètes qui ont obtenu ces reconnaissances.

Il s’agit de : Sébastien Tétreault (Granby, Qué.), membre de la première équipe étoile canadienne au football, Matt Bolduc (Ottawa, Ont.), membre de la première équipe étoile canadienne au football, Brad Sinopoli, gagnant du trophée Hec Crighton, Luc Olivier Blain (Longueuil, Qué.), membre de l’équipe étoile des recrues de SIC au hockey masculin, Christopher Greenaway (Brossard, Qué.), champion au saut en longueur de SIC, Matt Hawes (Ottawa, Ont.), champion de natation de  SIC au 200m dos, et Myriam English (Ottawa, Ont.), membre de l’équipe étoile des recrues de SIC au volleyball féminin. 

En ce qui concerne le prix du recteur, remis aux athlètes masculin et féminin qui ont excellé autant en sports que sur les bancs d’école et que dans la collectivité, il a été décerné à l’avant de basketball de cinquième année Nemanja Baletic (Ottawa, Ont.) et la joueuse de soccer de cinquième année Élise Desjardins (Cumberland, Ont. ).

Chaque équipe a aussi honoré son athlète par excellence de l’année. 

***

Voici la liste complète des récipiendaires des prix majeurs et des athlètes par excellence.

Athlète masculin de l’année : Brad Sinopoli (Football)

Athlète féminine de l’année : Tess Edwards (Volleyball)

Prix du directeur

Récipiendaires masculins :

Sébastien Tétreault (Football)

Matt Bolduc (Football)

Brad Sinopoli (Football)

Luc Olivier Blain (Hockey masculin)

Christopher Greenaway (Athlétisme)

Matt Hawes (Natation)

Récipiendaires féminins :

Myriam English (Volleyball féminin)

Prix du recteur

Récipiendaire masculin : Nemanja Baletic (Basketball masculin)

Récipiendaire féminin : Élise Desjardins (Soccer féminin)

Thérapeute étudiante de l’année

Laura Pathak

Athlètes par excellence :

Basketball masculin :Warren Ward

Basketball féminin : Hannah Sunley-Paisley

Cross Country masculin : Matthieu Vierula

Cross Country féminin : Emily Clarke

Football : Brad Sinopoli

Hockey masculin : Luc Olivier Blain

Hockey féminin : Fannie Desforges

Rugby féminin : Kate Foulds

Soccer féminin : Laurel Fougere

Natation masculin : Matt Hawes

Natation féminin : Eryn Weldon

Athlétisme masculin : Christopher Greenaway

Athlétisme féminin : Michele Krech

Volleyball féminin : Tess Edwards