Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Une dixième victoire consécutive pour l’équipe de basketball féminin : 76-64 à Ryerson

Samedi 14 Janvier 2012

Basketball féminin (10-2 SUO)
À Ryerson (5-7 SUO) le samedi 14 janvier
 

  1 2 3 4 Final
Gee-Gees 22 16 24 14 76
Ryerson 8 18 17 21 64


Meilleures marqueuses uOttawa : Kellie Ring 18 points, 4 interceptions; Hannah Sunley-Paisley 16 points, 10 rebonds


Dès la première mise au jeu de la rencontre de samedi avec les Rams de Ryerson, Ottawa a pris le contrôle du match et a réussi à garder une avance considérable tout au long de la partie. Ainsi, les Gee-Gees ont remporté une victoire de 76-64 contre les Rams à Toronto. Il s’agit là de la dixième victoire consécutive pour l’équipe d’Ottawa, qui se classe présentement première de sa division.


« Nous avons travaillé fort pour gagner ce match », constate l’entraîneur-chef Andy Sparks, « Nous avions parfois de la difficulté dans l’exécution. En plus, cette équipe en est une qui travaille exceptionnellement fort. [Les Rams] nous ont suivies et ne nous ont pas lâché de la partie, même quand elles perdaient par 20 points. »


L’effort défensif du gris et grenat lui a permis de prendre les devants durant le premier quart. En effet, les Gee-Gees se sont rapidement imposées dans la zone des Rams, grâce à leur défensive fiable et à un système d’homme à homme. Les Gee-Gees ont réussi plusieurs interceptions et accumulaient plusieurs points à la fois durant leur jeu transitionnel.


Ryerson avait moins de 11 points que les Gee-Gees en troisième quart, mais les Gee-Gees ne se sont pas laissé intimider. Jenna Gilbert (Ottawa, Ont.), qui se trouvait dans un coin, a réussi plusieurs paniers de longue distance, de sorte que les Gee-Gees se sont retrouvé leur avance de 19 points à la fin du quart. Au final, Gilbert a accumulé 16 points.


Kellie Ring (Ottawa, Ont.) a été la meilleure joueuse chez les Gee-Gees, égalant son record personnel de la saison, pour le nombre de points par match, avec 18 points. Ring a réussi ses trois tentatives de lancers à trois points, de même que ses trois tentatives de lancers francs. L’attaquante de quatrième année de Ryerson Angela Tilk a joué son deuxième match consécutif de vingt points, ayant accumulé 23 points lors de cette défaite.  


Concernant l’influence des deux victoires du weekend sur la confiance générale au sein de l’équipe, l’entraîneur Sparks explique que « nous avons toujours la même approche pour chaque match. Nous essayons de ne pas penser à ce qui nous attend dans le futur. Nous nous disons simplement que, si nous continuons à nous améliorer, nous pourrons accomplir de grandes choses. »


Maintenant, les Gee-Gees peuvent se concentrer entièrement sur la rencontre hautement anticipée de mercredi, contre Carleton. En effet, les Gee-Gees affronteront l’équipe de deuxième place à l’occasion de la Classique de la Capitale, à la Place Banque Scotia. Cliquez ici pour un aperçu vidéo de cet évènement ou ici pour obtenir de l’information sur l’achat de billets.