Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Revenir de l’arrière, mais trop tard

Samedi 28 Février 2009

BASKETBALL FÉMININ (2-1 en séries, 15-7 SUO, 22-11 au total):

À Windsor (2e rang, 3-0 en séries, 21-1 SUO) pour la Finale SUO le samedi 28 février (19h) (SSN Canada) (Rogers TV, à la suite du match de basketball masculin)

 

    Demie   Final

uOttawa   14     51

Windsor    42     68

Émilie Morasse – 18 points, trois rebonds - uOttawa

Alisa Wulff – 17 points, six rebonds – Windsor

 

Revenir de l’arrière, mais trop tard

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE:

La garde de deuxième année Émilie Morasse a obtenu le meilleur pointage de la rencontre avec 18 points, mais les Gee-Gees ont eu de la difficulté  à montrer leur plein potentiel lors de la finale SUO samedi soir, rencontre qui s’est soldée par une victoire de Windsor (2e rang) par la marque de 68 à 51.


Les Lancers, qui n’ont perdu qu’un seul match en saison régulière dans l’Ouest SUO, ont mis la main sur le titre de la conférence pour la première fois de l’histoire de leur institution.


Les Gee-Gees, qui ont été la seule équipe à vaincre les Lancers cette saison en 22 rencontres, traînaient de l’arrière 42 à 14 à la demie, mais ont réussi à reprendre le dessus 37 à 26 en deuxième demie.


«Elles n’étaient pas là en première demie», de dire l’entraîneur-chef de première année des Gee-Gees Andy Sparks, qui a été nommé Entraîneur de l’année dans l’Est SUO. «Nous avons eu de bonnes réponses en deuxième demie, et avec un peu de chance, on pourra se servir de cette expérience pour le championnat national.»


Les Gee-Gees participeront pour la troisième fois au championnat national SIC, qui se déroule du 6 au 8 mars à l’Université de Régina.


uOttawa n’a jamais mis la main sur un titre national en basketball féminin.