Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Prêtes pour les séries!

Samedi 14 Février 2009

BASKETBALL FÉMININ (15-7 SUO, 20-10 au total): 
Accueillait Queens (7-15) le samedi 14 février (18h) (SSN CANADA)

 

    Demie Final

uOttawa   38     70

Queen’s    37     59

Émilie Morasse – 11 points, huit rebonds – uOttawa

Katie Laurie – 11 points, cinq rebonds - uOttawa

Erin Skippon – 19 points, cinq rebonds – Queen’s

 

Prêtes pour les séries!

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE:

La garde de quatrième année Kyrie Love a marqué dix points lors de son dernier match de saison régulière alors que les Gee-Gees ont vaincu Queen’s 70 à 59 samedi soir, s’assurant ainsi le deuxième rang du classement dans l’Est SUO et un match à domicile en séries pour la première fois en quatre ans.


«Ça fait longtemps que j’attends ce moment», de dire Love, qui chuchotait à travers une lèvre enflée en raison d’un coup de coude reçu au troisième quart.

«C’est une première en carrière pour moi.»


uOttawa termine la saison régulière avec un dossier de 15 victoires et sept défaites; tout un changement comparativement à la fiche de 3-19 de l’an dernier.


Les Gee-Gees accueilleront un match de quart de finale SUO le samedi 21 février (15h) au pavillon Montpetit.


«À présent, nous sommes dans la saison qui compte le plus», de dire l’entraîneur-chef des Gee-Gees Andy Sparks, qui en est à sa première année avec l’équipe.

«La réalité est que les gros matchs commencent la semaine prochaine.»


La garde de deuxième année Émilie Morasse et la pivot de cinquième année Katie Laurie ont toutes deux marqué 11 points pour les Gee-Gees.


Love, qui tout comme Laurie était du nombre des trois vétérantes honorées avant la partie, a marqué un panier de trois points en ouverture de rencontre. Elle a cumulé un total de huit points en première demie, alors que les Gee-Gees avaient une maigre avance de 38-37.


La dernière fois que les Gee-Gees ont joué un match de séries à domicile remonte au 19 février 2005 (V, 59-48 contre York) en route pour la finale SUO.