Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Basketball féminin : À domicile contre Lakehead et McMaster

Mercredi 24 Novembre 2010

Basketball féminin (3-3 SUO)

c. Lakehead (5-1 SUO), le vendredi 26 novembre 2010, à 18 h (SSN Canada)

c. McMaster (3-3 SUO), le samedi 27 novembre 2010, à 17 h 45 (Rogers, SSN Canada)

Après avoir remporté trois matchs consécutifs en ouverture de saison, les Gee-Gees viennent de subir trois défaites de suite. Avec le retour au jeu tant attendu de la centre de troisième année Jenna Gilbert (Ottawa, Ont.), le gris et grenat espère retourner sur le chemin de la victoire lors de leurs deux derniers matchs avant la pause de Noël qui les opposeront à Lakehead et McMaster.

« C’est le début du processus », a expliqué l’entraîneur-chef Andy Sparks au sujet de l’arrivée de Gilbert dans l’alignement. « Une nouvelle dynamique se développera. Nous devons lui passer le ballon le plus souvent possible en offensive et [l’équipe] devra s’ajuster tandis qu’elle [Gilbert] devra apprendre à jouer ainsi. »

Les Gee-Gees ont subi deux défaites le week-end dernier contre deux équipes classées au niveau national. Elles se sont inclinées 81-58 contre les Lancers de Windsor, classées premières, et 58-35 contre les Mustangs de Western, classées cinquième, le soir suivant.

Même si elles espéraient que toutes leurs joueuses seraient de retour dans l’alignement ce week-end, les Gee-Gees ont perdu plusieurs joueuses en raison de blessures subites le week-end dernier.

« Nous ne pouvons jouer qu’un match à la fois, a affirmé Sparts. [Lakehead] a une excellente équipe et ce sera un excellent défi. »

« [McMaster] a une grande équipe et elle joue de manière plus agressive que Lakehead », a poursuivi Sparks. « Elles mettront plus de pression et nous devrons bien réagir. »

La centre de quatrième année Hannah Sunley-Paisley (Toronto, Ont.) gravit toujours les échelons du tableau des meneurs des SUO. Elle est cinquième au chapitre des points par match avec 16,83 et première pour les rebonds par match avec 11,17. La garde de première année Sarah Nolette (Edmonton, Alb.) est présentement deuxième des SUO pour le pourcentage de tirs de trois points (environ 55 %).

Ne manquez pas les derniers matchs des Gee-Gees au pavillon Montpetit avant la pause de Noël. Veuillez noter que la partie de samedi contre McMaster débutera à 17 h 45 en raison de la télédiffusion sur Rogers.

Blessures:

-L’attaquante de première année Kizzy Clark (Brossard, Qué.) – état évalué quotidiennement

-L’attaquante de deuxième année Alex Naylor (Calgary, Alb.) – état évalué quotidiennement

-La garde de première année Émilie Cyr (Montréal, Qué.) – état évalué quotidiennement

-La garde de quatrième année Alexandra Roy (Montréal, Qué.) – état évalué quotidiennement

-La garde de deuxième année Catherine Cloutier (St-Hubert, Qué.) – état évalué quotidiennement

-La centre de troisième année Stephanie Deboer (Waterloo, Ont.) – état évalué hebdomadairement