Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Championnats d’athlétisme de SIC: Biswal remporte la médaille d’or lors du 60m haies

Vendredi 11 Mars 2016
Photo: 
York Athletics

Devyani Biswal s’est vue remporter les honneurs aux championnats d’athlétisme de SIC ce vendredi soir à l’Université York. L’athlète originaire d’Ottawa a gagné la première médaille d’or dans l’histoire des Gee-Gees à l’épreuve du 60m haies (femmes). De plus, elle a établi un nouveau record pour l’équipe, avec un temps de 8.40.

 

Résultats des Gee-Gees durant les championnats d’athlétisme de SIC :

60m haies (femmes)

À deux reprises pendant la même heure, Biswal a établi un record personnel ainsi qu’un nouveau record dans l’histoire des Gee-Gees au 60m haies (femmes).  Lors des qualifications, l’athlète a complété l’épreuve en 8.44. Biswal a ensuite battu son propre record lors des finales pour venir remporter la médaille d’or, avec 8.40. Elle a connu un excellent départ, se distançant facilement du groupe. Biswal a battu la médaillée d’argent, Sarah Hammond (Guelph), par .04 seconde.

60m haies (hommes)

Scott Hancock a manqué de justesse les finales du 60m haies (hommes). En fait, il s’est classé 4e lors des qualifications et 9e au total avec un temps de 8.48.

Saut en hauteur (hommes)

Steve Nkusi et Yvan Ntivumbura ont connu de solides performances, mais n’ont pas réussi à emporter une médaille lors des finales de l’épreuve du saut en hauteur. Nkusi s’est classé au 5e rang avec 2.04m, manquant de près la marque du 2.10m nécessaire pour rester dans la compétition. Ntivumbura suit son coéquipier de près, finissant à la 7e position avec un saut de 2.01m.  

Heptathlon (hommes)

Jacob Powrie était le seul Gee-Gee à prendre part à l’épreuve d’heptathlon (hommes). Il a terminé au 8e rang avec 3382 points. Jeudi, Powrie a réalisé la course de 60m en 7.53, un saut en longueur de 6.31m, un lancer du poids de 12.36 et un saut en hauteur de 1.84m. Puis vendredi, Powrie a complété l’épreuve de 60m haies en 9.05 et un saut à la perche de 3.60m. Powrie a terminé la compétition avec une excellente course de 1000m avec un temps de 2:55:10.