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Université d'Ottawa

Emplois

Nombre de postes Titre du poste Dates d'affichage
1 Entraineur personnel Février 2, 2018 - 12am - Février 28, 2018 - 12am
1 Camps d'été – Animateur ou Animatrice (besoins spéciaux) Février 1, 2018 - 12am - Février 28, 2018 - 12am
1 Camps d'été – Animateur ou animatrice adjoint(e) Février 1, 2018 - 12am - Février 28, 2018 - 12am
1 Camps d'été – Adjoint administratif des camps Février 1, 2018 - 12am - Février 28, 2018 - 12am
9 Camps d'été – Animateur ou Animatrice Février 1, 2018 - 12am - Février 28, 2018 - 12am
8 Camps d'été – Animateur ou animatrice en chef Février 1, 2018 - 12am - Février 28, 2018 - 12am

Entraineur personnel

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Vendredi 2 Février 2018 00 - Mercredi 28 Février 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 20 $

Durée: Occasionnel/Temps partiel

Description du poste:

L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en  utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.

QUALITÉS ESSENTIELS

  • Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
  • Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
  • Certification valide en RCR;
  • Certification valide en premier soins;

RESPONSABILITÉS

  • Être responsable et professionnel en tout temps;
  • Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
  • Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
  • S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
  • Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
  • En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
  • Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
  • Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
  • Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
  • Encourager la sécurité en tout temps;
  • S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.

Envoyez votre C.V. à:

Lenny Sabourin
Gérant des programmes éducatifs et de conditionnement physique

Simone Julien-Sparks
Adjointe au gérant des programmes de conditionnement physique

Camps d'été – Animateur ou Animatrice (besoins spéciaux)

Camps

Dates d'affichage: Jeudi 1 Février 2018 00 - Mercredi 28 Février 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: Saisonier (juin à août)

Description du poste:

L’animateur en besoins spéciaux des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable d’assurer la sécurité et la supervision des campeurs avec des besoins spéciaux. Ils sont également responsables de perpétuer la grande qualité des camps offerts en créant une atmosphère agréable, dynamique, motivante et sécuritaire. L’animateur en besoins spéciaux est jumelé avec les campeurs qui ont été identifiés comme ayant des besoins spéciaux par leur parent pour quelques raisons que ce soit. Les campeurs travailleront en petit groupes, pour assurer que  l'animateur y consacre toute son attention. Les jours où l'animateur ne sera pas jumelé à un campeur, il aidera les autres camps selon les besoins.

 Avant le début des camps, l’animateur est responsable de se familiariser avec le manuel des camps et de se renseigner sur la vision de l’animateur en chef du camp. Son rôle principal est de veiller au contentement des enfants et à leur supervision. Cela dit, la plupart de ses jours sont passés en compagnie des enfants. L’animateur doit suivre les instructions de l’animateur en chef et chercher à prendre de l’initiative à mesure que l’été avance. Il est responsable d’un site du service de garde le matin et l’après-midi et les baignades libres et doit rester sur place.

Expérience et compétences demandées

  • Leadership et capacité de travailler comme membre d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du milieu des camps;
  • Expérience de travail avec des enfants ayant des besoins spéciaux
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen avant l’entrée en poste.

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mi-juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires du secteur vulnérable en vigueur 
  • Avoir un certificat en premiers soins en vigueur
  • Se familiariser avec le manuel de formation 
  • Rencontrer les membres de son personnel et leur présenter un survol de la planification
  • Compléter une formation obligatoire
  • Rencontrer et se familiariser avec le personnel du Service des sports 

Pendant les camps (juin à août)

  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant.
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et autres réunions planifiées
  • Garder un contact constant avec l’animateur en chef
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)
  • Remplir tous les rapports d’incident ou d’accident au besoin
  • Remplir les formulaires de comportement au besoin
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade et de service de garde
  • Démontrer un jugement solide et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Planifier et diriger des activités à la demande de son animateur en chef
  • Répondre aux questions des parents ou, dans l’impossibilité de leur fournir une réponse, adresser la question à l’animateur en chef
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • Rapporter tout problème ou préoccupation à l’animateur en chef ou au personnel administratif
  • Remettre l’équipement aux bons endroits
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir

Envoyez votre C.V. à:

 

Formulaire de demande d'emploi

En personne : 102 Montpetit

Par courriel : ggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d'été des Gee-Gees
Service des sports de l'Université d'Ottawa
Pavillon Montpetit, 125, Université
Ottawa ON  K1N 6N5

Camps d'été – Animateur ou animatrice adjoint(e)

Camps

Dates d'affichage: Jeudi 1 Février 2018 00 - Mercredi 28 Février 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 13,15$/h

Durée: Saisonier (juin à août)

Description du poste:

L’animateur des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable de perpétuer la grande qualité des camps offerts en créant une atmosphère agréable, dynamique, motivante et sécuritaire. Avant le début des camps, l’animateur est responsable de se familiariser avec le manuel des camps au complet et de se renseigner sur la vision de l’animateur en chef du camp. Son rôle principal est de veiller au contentement des enfants et à leur supervision. Donc, la plupart de ses jours sont passés en compagnie des enfants. L’animateur doit suivre les instructions de l’animateur en chef et chercher à prendre de l’initiative à mesure que l’été avance. Il est responsable d’un site du service de garde le matin et l’après-midi et doit rester sur place.

Expérience et compétences demandées

  • Leadership et capacité de travailler comme membre d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du milieu des camps;
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen avant l’entrée en poste.

Expérience et compétences selon les camps

Camps

Expérience et compétences demandées

Multisports

  • S’intéresse aux sports
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Connaît les règlements de base de sports comme le soccer, le football, le volleyball, basketball, etc.
  • Est une personne athlétique dans l’ensemble et le démontre par ses expériences

Escrime

  • S’intéresse à l’escrime
  • A une bonne compréhension du sport (règlements, différentes armes)
  • A déjà suivi des cours ou suit des cours de façon constante pendant l’année

Danse évolution et danse populaire

  • S’intéresse à la danse
  • Possède idéalement une connaissance de base des différents styles de danse (broadway, jazz, hip hop, contemporain, acro)
  • A idéalement déjà suivi des cours de danse, peu importe le style (connaît les pas de base)
  • Si la personne n’a pas d’expérience de la danse, les critères suivants peuvent être considérés :
    • Capacité de suivre le rythme et d’adapter son corps aux différents styles (p. ex. mouvements lents et fluides pour le ballet, mouvements saccadés pour le hip hop) – bonne coordination
    • Capacité d’apprendre les combinaisons de mouvements rapidement et d’enseigner aux autres les pas et les combinaisons appris

Cheerleading

  • S’intéresse au cheerleading
  • Expérience en cheerleading ou comme entraîneuse
  • Si la personne n’a pas d’expérience en cheerleading les critères suivants peuvent être considérés :
    • L’expérience de la danse est acceptable (capacité de s’adapter au style, d’apprendre les routines aisément et de les enseigner)
  • Si la personne n'a pas d'expérience en cheerleading ou en dance, les critères suivants peuvent être considérés : 
    • Capacité de suivre le rythme et d’adapter son corps aux différents styles
    • Capacité d’apprendre les combinaisons de mouvements et bonne coordination

Nageurs

  • A idéalement de l’expérience en contexte aquatique (p. ex. a travaillé à la piscine, suivi des leçons de natation au niveau avancé, pratiqué des sports aquatiques)
  • Est capable de nager sans aide et se sent confortable dans l’eau.

Gee-Gees juniors

  • A de l’expérience de travail auprès des enfants dans le milieu des camps
  • Démontre de la créativité, de l’énergie et de la patience
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Connaît les règlements de base de sports comme le soccer, le football, le volleyball, basketball, etc.
  • S'intéresse aux sports
  • Est une personne athlétique dans l’ensemble et le démontre par ses expériences

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mi-juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires du secteur vulnérable en vigueur 
  • Avoir un certificat en premiers soins en vigueur
  • Se familiariser avec le manuel de formation 
  • Rencontrer les membres de son personnel et leur présenter un survol de la planification
  • Compléter une formation obligatoire
  • Rencontrer et se familiariser avec le personnel du Service des sports 

Pendant les camps (juin à août)

  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant.
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et autres réunions planifiées
  • Garder un contact constant avec l’animateur en chef
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade et de service de garde
  • Démontrer un jugement solide et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Planifier et diriger des activités à la demande de son animateur en chef
  • Répondre aux questions des parents ou, dans l’impossibilité de leur fournir une réponse, adresser la question à l’animateur en chef
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • Rapporter tout problème ou préoccupation à l’animateur en chef ou au personnel administratif
  • Remettre l’équipement aux bons endroits
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir

Envoyez votre C.V. à:

Formulaire de demande d'emploi

En personne : 102 Montpetit

Par courriel : ggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d'été des Gee-Gees
Service des sports de l'Université d'Ottawa
Pavillon Montpetit, 125, Université
Ottawa ON  K1N 6N5

Camps d'été – Adjoint administratif des camps

Camps

Dates d'affichage: Jeudi 1 Février 2018 00 - Mercredi 28 Février 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,78$/h

Durée: Saisonnier (juin à août)

Description du poste:

Sous la supervision du coordonnateur et du coordonnateur adjoint, l’adjoint administratif est responsable de toutes les inscriptions aux programmes de camp d’été des Gee-Gees. L’adjoint administratif est responsable du service à la clientèle au quotidien, doit maintenir un climat positif et doit s’assurer de la propreté de l’espace de travail. Durant les semaines de camp, l’adjoint administratif est responsable d’imprimer les feuilles de présence et les rapports d’inscription. Les autres tâches incluent l’aide au service de garde le matin et l’après-midi, la distribution des collations du matin, les tâches du midi ainsi que la responsabilité des participants malades ou qui ne se comportent pas convenablement.

Expérience et compétences demandées

  • Excellentes aptitudes en organisation et entregent;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience de travail en milieu des camps
  • Expérience du service à la clientèle;
  • Compétences informatiques des bases de données et des traitements de texte;
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen avant l’entrée en poste.

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mai à juin)

  • Participer aux réunions obligatoires et aux séances de formations organisées par les coordonnateurs adjoints.
  • Bien connaître les descriptions des camps, les endroits, la programmation, les dates et les prix.
  • Bien connaître le personnel des camps afin de répondre adéquatement aux inquiétudes des parents.
  • Bien connaître la base de données des camps et les procédures d’inscription.
  • Responsable de garder le bureau propre et de conserver un environnement de travail positif.
  • S’assurer que les présentoirs à brochures sont toujours remplis.
  • Responsable de tout le service à la clientèle.
  • Confirmer les formulaires d’inscription et entrer les données dans les champs appropriés du logiciel Class, y compris créer des comptes de famille, faire la promotion du système d’inscription en ligne et aider les clients à l’utiliser.
  • Traiter les paiements et les entrer dans Class.
  • Classer les formulaires d’inscription dans les dossiers individuels ou créer de nouveaux dossiers.
  • Imprimer et envoyer par courriel les reçus.
  • Effectuer tous les remboursements.
  • Préparer les communiqués à envoyer.
  • Préparer les rapports d’inscription.
  • Commander des fournitures de bureau.
  • Réviser et mettre à jour les procédures.
  • Réviser et mettre à jour les messages dans Class.
  • Préparer quotidiennement les dépôts et communiquer avec le département des finances.
  • S’occuper des problèmes informatiques des ordinateurs du bureau des camps et communiquer avec Sports IT lorsque nécessaire.
  • Assister et aider le coordonnateur dans d’autres tâches reliées aux camps.
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps et faire la promotion d’un mode de vie sain et actif et des choix de vie positifs.

Durant les camps (juin à août)

  • Toutes les tâches mentionnées précédemment continuent durant les semaines de camps.
  • Coordonner les arrivées tardives et les départs hâtifs avec les parents.
  • Aider le service de garde, y compris les enfants malades ou avec des troubles de comportement, lorsque jugé nécessaire par les coordonnateurs adjoints.
  • Préparer les trousses pour les camps individuels chaque semaine, incluant les questions pour les enfants, la feuille d’entrée/sortie, les feuilles de présence et le formulaire d’autorisation de partir avec un tuteur.
  • Préparer les trousses pour les camps spécialisés en fonction des demandes spéciales des entraîneurs.
  • Imprimer les rapports, lorsque nécessaire.   

Envoyez votre C.V. à:

En personne : 102 Montpetit

Par courriel : ggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d’été Gee-Gees
Service des sports
Pavillon Montpetit, 125, rue Université
Ottawa (Ontario) K1N 6N5

Camps d'été – Animateur ou Animatrice

Camps

Dates d'affichage: Jeudi 1 Février 2018 00 - Mercredi 28 Février 2018 00

Nombre de postes: 9

Salaire horaire: 14.28$/h

Durée: Saisonier (juin à août)

Description du poste:

L’animateur des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable de perpétuer la grande qualité des camps offerts en créant une atmosphère agréable, dynamique, motivante et sécuritaire. Avant le début des camps, l’animateur est responsable de se familiariser avec le manuel des camps au complet et de se renseigner sur la vision de l’animateur en chef du camp. Son rôle principal est de veiller au contentement des enfants et à leur supervision. Donc, la plupart de ses jours sont passés en compagnie des enfants. L’animateur doit suivre les instructions de l’animateur en chef et chercher à prendre de l’initiative à mesure que l’été avance. Il est responsable d’un site du service de garde le matin et l’après-midi et d'une séance de baignade libre et doit rester sur place.

Expérience et compétences demandées

  • Leadership et capacité de travailler comme membre d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du milieu des camps;
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen avant l’entrée en poste.

Expérience et compétences selon les camps

Camps

Expérience et compétences demandées

Multisports

  • S’intéresse aux sports
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Connaît les règlements de base de sports comme le soccer, le football, le volleyball, basketball, etc.
  • Est une personne athlétique dans l’ensemble et le démontre par ses expériences

Escrime

  • S’intéresse à l’escrime
  • A une bonne compréhension du sport (règlements, différentes armes)
  • A déjà suivi des cours ou suit des cours de façon constante pendant l’année

Danse évolution et danse populaire

  • S’intéresse à la danse
  • Possède idéalement une connaissance de base des différents styles de danse (broadway, jazz, hip hop, contemporain, acro)
  • A idéalement déjà suivi des cours de danse, peu importe le style (connaît les pas de base)
  • Si la personne n’a pas d’expérience de la danse, les critères suivants peuvent être considérés :
    • Capacité de suivre le rythme et d’adapter son corps aux différents styles (p. ex. mouvements lents et fluides pour le ballet, mouvements saccadés pour le hip hop) – bonne coordination
    • Capacité d’apprendre les combinaisons de mouvements rapidement et d’enseigner aux autres les pas et les combinaisons appris

Cheerleading

  • S’intéresse au cheerleading
  • Expérience en cheerleading ou comme entraîneuse
  • Si la personne n’a pas d’expérience en cheerleading, les critères suivants peuvent être considérés :
    • L’expérience de la danse est acceptable (capacité de s’adapter au style, d’apprendre les routines aisément et de les enseigner)
  • Si la personne n'a pas d'expérience en cheerleading ou en dance, les critères suivants peuvent être considérés : 
    • Capacité de suivre le rythme et d’adapter son corps aux différents styles
    • Capacité d’apprendre les combinaisons de mouvements et bonne coordination

Nageurs

  • A idéalement de l’expérience en contexte aquatique (p. ex. a travaillé à la piscine, suivi des leçons de natation au niveau avancé, pratiqué un sport aquatique)
  • Est capable de nager sans aide et se sent confortable dans l’eau.

Gee-Gees juniors

  • A de l’expérience de travail auprès des enfants dans le milieu des camps
  • Démontre de la créativité, de l’énergie et de la patience
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Connaît les règlements de base de sports comme le soccer, le football, le volleyball, basketball, etc.
  • S'intéresse aux sports
  • Est une personne athlétique dans l’ensemble et le démontre par ses expériences

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mi-juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires du secteur vulnérable en vigueur 
  • Avoir un certificat en premiers soins en vigueur
  • Se familiariser avec le manuel de formation 
  • Rencontrer les membres de son personnel et leur présenter un survol de la planification
  • Compléter une formation obligatoire
  • Rencontrer et se familiariser avec le personnel du Service des sports 

Pendant les camps (juin à août)

  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant.
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et autres réunions planifiées
  • Garder un contact constant avec l’animateur en chef
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)
  • Remplir tous les rapports d’incident ou d’accident au besoin
  • Remplir les formulaires de comportement au besoin
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade et de service de garde
  • Démontrer un jugement solide et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Planifier et diriger des activités à la demande de son animateur en chef
  • Répondre aux questions des parents ou, dans l’impossibilité de leur fournir une réponse, adresser la question à l’animateur en chef
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • Rapporter tout problème ou préoccupation à l’animateur en chef ou au personnel administratif
  • Remettre l’équipement aux bons endroits
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir

 

Envoyez votre C.V. à:

Formulaire de demande d'emploi

En personne : 102 Montpetit

Par courrielggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d'été des Gee-Gees
Service des sports de l'Université d'Ottawa
Pavillon Montpetit, 125, Université
Ottawa ON  K1N 6N5

Camps d'été – Animateur ou animatrice en chef

Camps

Dates d'affichage: Jeudi 1 Février 2018 00 - Mercredi 28 Février 2018 00

Nombre de postes: 8

Salaire horaire: 14.78 $/h

Durée: Mai à août

Description du poste:

L’animateur en chef des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable d’élaborer et de planifier ainsi que diriger les activités et offrir des camps de grande qualité que l’Université d’Ottawa chercher à offrir d’une année à l’autre. Il est embauché suffisamment à l’avance de son camp et est responsable de contribuer à la planification de la formation des animateurs et de préparer une programmation détaillée de l’été au complet, ce qui comprend notamment les réservations d’activités à l’extérieur prévues dans son budget. Le titulaire doit être à l’aise avec le manuel de l’animateur et agir en tant que modèle pour les animateurs et animateurs adjoints sous sa supervision. Pendant les camps, l’animateur en chef est chargé de la logistique quotidienne de son camp, notamment de déléguer des responsabilités à ses animateurs et animateurs adjoints. L’animateur en chef maintient une relation étroite avec les coordonnateurs adjoints avant et après la période des camps.

Expérience et compétences demandées

  • Excellentes aptitudes en organisation et entregent;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du travail en milieu des camps (> 2 ans);
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen avant l’entrée en poste.

Expérience et compétences selon les camps

Camps

Expérience et compétences demandées

Multisports

  • Connaît bien les sports présentés dans les camps (soccer, volleyball, football, ultimate frisbee, basketball)
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Est un athlète de longue durée
  • A de l’expérience de l’entraînement ou de l’enseignement

Escrime

  • Connaît bien ce sport (règlement, différentes armes, exercices)
  • Possède de l’expérience et de la formation significatives
  • Pratique actuellement l’escrime et poursuit son entraînement
  • A déjà participé à des compétitions régionales

Cheerleading

  • A participé par le passé ou est membre actuelle d’une équipe de cheerleading (préférablement membre d’un club particulier ou de l’équipe universitaire)
  • A de l’expérience importante dans le domaine 
  • A déjà participé à des compétitions (compréhension de la façon d’effectuer une routine ou de chorégraphier une routine convenable)
  • Est capable de créer des routines qui conviennent aux campeurs

Danse évolution et danse populaire

  • Doit avoir l’expérience de la danse (avoir suivi des cours, participé à des représentations ou des compétitions de danse)
  • A l’expérience des différents types de danse (jazz, hip hop, contemporain, broadway, acro)
  • A de l’expérience dans la production de spectacles (marques, répétitions, espacement, musique)

Nageurs

  • A de l’expérience considérable du travail auprès des enfants, notamment au sein d'un camp
  • Fait preuve de créativité, d’énergie et de patience
  • Est à l'aise d'aider les enfants à assimiler les leçons de nage mais ne doit pas nécessairement détenir une formation comme sauveteur ou une certification de nageur
  • Doit idéalement avoir de l’expérience aquatique (avoir travaillé à la piscine, suivi des leçon de haut niveau, pratiqué des sports aquatiques)
  • Est capable de nager seul et est à l'aise dans l'eau

Gee-Gees Juniors

  • A de l’expérience considérable du travail auprès des enfants, notamment au sein d'un camp
  • Connaît les sports populaires qui conviennent aux enfants (soccer, volleyball, basketball, etc.)
  • Fait preuve de créativité, d’énergie et de patience
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Est une personne athlétique et démontre ses habiletés par ses expériences

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mai à juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Planifier et préparer toutes les activités et son camp
  • Effectuer les tâches générales liées au camp assignées par l’équipe administrative (p. ex. organiser et préparer l'équipement, des activités à thème et des jeux pour l'ensemble des camps pour l'été à venir)
  • Réserver les sorties, placer les commandes de fournitures et d’équipement
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires du secteur vulnérable en vigueur 
  • Avoir des certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen 
  • Se familiariser avec le manuel de l’utilisateur
  • Rencontrer les membres de son personnel et leur présenter un survol de la planification
  • Compléter une formation obligatoire
  • Rencontrer et se familiariser avec le personnel du Service des sports 
  • Faire la promotion et le marketing des camps par le biais de différents moyens comme des visites dans les écoles

Pendant les camps (juin à août)

  • Diriger les jeux et les activités et superviser les campeurs
  • Superviser et guider les membres du personnel et leur déléguer des tâches au besoin
  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade et de service de garde 
  • S’assurer que tous ses employés restent à leur station désignée pendant toute la période de baignade et de service de garde 
  • Démontrer un jugement solide, de la motivation et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • S’assurer que l’administration est avisée des problèmes ou préoccupations
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et aux réunions des animateurs en chef
  • Évaluer le rendement des employés au milieu et à la fin de l’été
  • Maintenir des rapports professionnels avec tous les membres du personnel et leur fournir de la rétroaction constante
  • Répondre aux questions ou aux préoccupations des parents avec tact et professionnalisme
  • Remplir tous les rapports d’incident ou d’accident au besoin
  • Remplir les formulaires de comportement au besoin
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Discuter et trouver des solutions à des questions avec son personne
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)

Envoyez votre C.V. à:

Formulaire de demande d'emploi

En personne : 102 Montpetit

Par courriel : ggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d’été des Gee-Gees
Service des sports
Pavillon Montpetit, 125, rue Université
Ottawa (Ontario) K1N 6N5