Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

EN VEDETTE: L'équipe de volleyball cherche à grimper dans le classement face à Laval

 Classique de la capitale
Jeudi 11 Janvier 2018
Photo: 
Greg Mason

L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees est de retour sur le terrain de Montpetit ce samedi, contre la troupe Rouge et Or de Laval qui se situe juste devant Ottawa dans le classement du RSEQ. Le match commence à 14 h et Ottawa entre dans le jeu motivé par un voyage préparatoire la semaine dernière.

Le Gris et Grenat s'est vitalisé pour 2018 en visitant Guelph et McMaster, un voyage qui selon l'entraîneur-chef Lionel Woods a été extrèmement bénéfique pour l'équipe. La fin de semaine dernière sur la route était bien mieux que si nous étions restés à domicile et entrainés. Nous ressentons une grande amélioration dans l'équipe et dans le jeu en peu de temps.

Arrivant sur la portion 2018 de la saison régulière, Ottawa se classe quatrième du RSEQ devant Sherbrooke et l'UQAM. La dernière fois que les Gee-Gees sont apparues à domicile, l'équipe a gagné une victoire en cinq manches contre l'UQAM. Laval s'est offert la victoire pour chacun des deux matchs précédents contre Ottawa lors de cette saison régulière.

Pour Ottawa, l'objectif est clair. « Rien d'original, explique Woods. Nous nous concentrons sur notre amélioration en tant qu'équipe. Nous devons continuer à exécuter plus d'actions d'affilée ensemble et maintenir notre bon jeu tout au long de la partie. »

Comme l'exprime Woods, les Gee-Gees ont été splendides au chapitre des points cette saison, démontrant leur tenacité défensive et leur puissance d'attaque. Kaly Soro et Caroline Lemay surpassent toutes deux les meilleures attaquantes de Laval avec respectivement 3.10 et 2.95 attaques gagnantes par manches, pour se classer dans le top six de la conférence. Les 5.15 manchettes défensives par manche de Sabrina Roy se placent dans les meilleures du RSEQ, alors que Meseret Tamrat prend la tête de la conférence avec 22 services gagnants, suivie de Kara Hayes avec 18. Dana Bulloch est quatrième de la conférence avec 0.76 bloquages par manche, surpassant également la joueuse Rouge et Or.

« L'année 2018 est l'opportunité de tirer partie des leçons apprises en début de saison, notamment lors des deux matchs précédents contre le Rouge et Or. Nous aimons vraiment jouer contre Laval - elles ont aussi l'air fortes depuis leur match préparatoire. Nous pensons que nous avons une chance de ressérer l'écart avec elles ce semestre », conclue Woods.

Les billets sont en vente sur tickets.geegees.ca et tous les matchs à domicile de la saison régulière des Gee-Gees seront diffusés en direct sur OUA.tv.