Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ: Les Gee-Gees finissent 2017 sur une défaite en prolongation contre les Gaels

Dimanche 3 Décembre 2017
Photo: 
Greg Mason

L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees d'Ottawa a clôturé la part 2017 de leur saison régulière avec une défaite 3-2 en prolongation contre les Gaels de Queen's le 2 décembre à Kingston.

« C'était un match difficile. C'est le genre de match où on veut récupérer deux points, surtout quand on est à 2-1 avec cinq minutes restantes. Mais au final, avec l'obtention d'un point sur la route contre une bonne équipe, nous étions contents de ça », s'exprime l'entraîneur adjoint, Brent Sullivan à la suite du match.

Dès la mise en jeu, les Gee-Gees étaient déterminés à ne pas laisser un mauvais début leur coûter la victoire, contrairement à la nuit précédente contre les Ravens de Carleton.

Les patineurs d'Ottawa ont forcé des remontées et créé des opportunités de tirs dans l'espoir de constuire des moments positifs. De l'autre côté de la glace, Anthony Brodeur a facilement réussi à bloquer les tirs et déjoué toutes les chances de marquer des Gaels sur la première période.

Queen's a pu briser le blocage dès le début de la seconde période alors qu'ils réussissaient une échappée deux contre un et rentraient la rondelle en haut du but. Les Gee-Gees n'ont pas perdu de temps pour riposter. Une minute plus tard, Jonathan Bourcier récupérait une passe et marquait son premier but en uniforme Gris et Grenat.

Plus tard, avec trois minutes restantes sur la seconde période, Connor Sills rattrapait une rondelle abandonnée du côté de la défense et lançait rapidement un tir pour permettre à Ottawa de mener pour la première fois dans le match.

Les Gee-Gees ont gardé un fort jeu défensif tout au long de la troisième période dans l'espoir de clôturer la partie. L'attaquant des Gaels Doggett entrait une rondelle abandonnée pour égaliser le match à six minutes de la fin.

Les Gee-Gees avaient d'égales chances de gagner en temps supplémentaire, mais Queen's fut la première alors que Darcy Greenaway assurait la victoire pour les Gaels.

« Je n'étais pas complètement satisfait de notre troisième période, je pense que les deux premières étaient solides. Beaucoup de positif à retenir pour la pause des examens », explique Sullivan.

À la suite des vacances, les Gee-Gees reviendront le 5 janvier lors d'un voyage à Montréal pour affronter les Redmen de McGill.