Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ: Défaite brutale des Gee-Gees contre leurs rivaux Ravens

Samedi 2 Décembre 2017
Photo: 
Ellen Bond

C'était une soirée où rien n'a vraiment bien fonctionné pour l'équipe de hockey masculin de l'Université d'Ottawa. Les Gee-Gees ont dû subir six buts dès la première période, vers une défaite de 7-2 aux mains de leurs rivaux, les Ravens de Carleton, le 1er décembre au complexe sportif Minto.

"Le début a été pénible, il n'est pas évident de se refaire après un commencement comme celui-ci", explique l'entraîneur-chef Patrick Grandmaitre après le match.

Le jeu a commencé de manière plutôt positive pour les Gee-Gees, avec quelques remontées et tirs vers le but. Ottawa a continué de bouger et a forcé les Ravens à réaliser quelques infractions. Lors de deux attaques consécutives en avantage numérique, les tireurs d'Ottawa ont bombardé le gardien de Carleton, François Brassard, de tirs. Le défenseur Médric Mercier touche le poteau d'un tir de flèche depuis le point, mais l'avantage numérique n'était pas capable de marquer.

Carleton a ouvert le score après neuf minutes de jeu, lorsqu'un tir de Jared Steege a traversé le gardien Graham Hunt. Les Ravens ont alors immédiatement marqué deux buts dans les deux minutes suivantes, retirant Hunt du match. Le changement de gardien n'a que peu changé le résultat, alors que Carleton rentrait trois nouveaux buts dans la même période et ont réussi leurs deux avantages numériques.

Malgré un score disproportionné, Ottawa dépasse les Ravens de 14-11 en première période. Lors de la seconde, la frustation commence à se ressentir. Ottawa a été pénalisé pour cinq erreurs mineures sur la période, dont beaucoup d'entre elles en rétorsion des actions des Ravens. Les Ravens marquent à nouveau en avantage numérique sur cette période, amenant leur avance à 7.

Ottawa a tenté d'arrêter le banchissage de Brassard en troisième période. Après avoir créé quelques opportunités sur la période, Mathieu Newcomb a enfin pu mettre un but avec six minutes restantes et rendre un peu de joie de vivre au public. Adam Beveridge marque son premier but de la saison dans les dernières minutes du match pour minimiser le résultat.

Les Gee-Gees tenteront de se refaire alors qu'ils prendront la route vers Kingston pour affronter les Gaels de Queen's demain soir et terminer la première moitié de la saison régulière.