Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees en un coup d’œil

Mercredi 4 Octobre 2017
Gee-Gees at a glance on corwd background.

À DOMICILE

Ce weekend, l’équipe de soccer féminin des Gee-Gees (7-1-3), septième au classement U SPORTS, disputera ses premiers matchs à domicile après plus d’un mois sur la route. Samedi, les Gee-Gees affronteront les Paladins du CMR (0-10), une équipe qui en arrache dernièrement et qu’elles ont vaincue 6-0 le 9 septembre. Le lendemain, les Gee-Gees disputeront le premier de deux matchs contre les équipes du top 10 avant la fin de la saison. Les Gaels de l’Université Queen’s (7-2-1), qui occupent le dixième rang, et les Gee-Gees ont joué un match nul à Kingston le mois dernier, alors la rencontre promet d’être palpitante. Les deux matchs débuteront à 13 h et des mises à jour seront publiées en temps réel sur le compte Twitter @geegees_wsoccer. 

Quant à l’équipe de rugby féminin des Gee-Gees (4-1), sixième au classement U SPORTS, elle disputera trois matchs à domicile pendant la longue fin de semaine. Vendredi, dans un match hors-concours, l’équipe tentera de prendre sa revanche contre les X-Women de l’Université St Francis Xavier (4-0), en tête de classement, après sa défaite en finale l’année dernière. Deux matchs seront disputés vendredi : un premier à 17 h pour les recrues des deux équipes et un deuxième à 18 h 20 pour les joueuses vétéranes. Ce deuxième match sera joué en mémoire de Rowan Stringer afin de sensibiliser les gens aux commotions cérébrales liées au sport et d’amasser des fonds. Les Gee-Gees se reposeront ensuite dimanche avant d’affronter Sherbrooke (2-3) en saison régulière lundi à 14 h. Des mises à jour seront publiées en direct sur le compte Twitter @geegees_wrugby lors de tous les matchs.

Des billets pour les matchs à domicile sont en vente au billets.geegees.ca.

SUR LA ROUTE

Les équipes de cross-country des Gee-Gees participeront à la rencontre sur invitation de l’Université Laval à Québec cette fin de semaine. Les équipes masculine et féminine, qui ont recueilli des votes lors de la première semaine du classement U SPORTS, chercheront à répéter l’exploit. Le tournoi débutera à 11 h samedi. Des nouvelles de dernière minute seront communiquées sur la page Twitter @geegees_track.

HORS-CONCOURS

Après s’être rendue en Pennsylvanie, où elle a perdu contre l’Université Robert Morris, mais a réussi à battre les Nittany Lions de l’Université de l’État de Pennsylvanie, classés au dixième rang national, l’équipe de hockey disputera son dernier match hors-concours vendredi à 19 h contre les Gaels de l’Université Queen’s, qui l’ont éliminée des séries éliminatoires l’an dernier. Les billets sont en vente au billets.geegees.ca et pour des mises à jour, consultez le compte Twitter @UOttawaMHockey.