Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees concluent leur saison régulière avec une victoire de 3-2 contre Nipissing

Sports Servics Job Fair - March 30.

Samedi 11 Février 2017
Le gardien de but des Gee-Gees qui arrête la rondelle.
Photo: 
Ellen Bond

L’équipe masculine de hockey de l’Université d’Ottawa a terminé la saison régulière de 2016-2017 avec une victoire de 3-2 sur les Lakers de Nipissing samedi soir à North Bay.

Kevin Domingue (Laval, Qué.) a inscrit deux buts, dont le but ayant fait la différence pour les Gee-Gees (15-8-5), qui ont travaillé fort en troisième période pour empêcher les Lakers (8-18-2) de revenir dans la partie.

« Nous devons être satisfaits de la saison dans l’ensemble », a déclaré l’entraineur-chef Patrick Grandmaitre, dont l’équipe a dominé Nipissing 32-26 au chapitre des lancers dans son dernier match de saison régulière. « Pour terminer où nous sommes avec plusieurs points amassés à l’extérieur, il y a beaucoup de positifs. »

Johney Cormier (Havre-Saint-Pierre, Qué.) a ouvert la marque pour l’Université d’Ottawa à 10 : 45 de la première période.

Avec la pression exercée par Nipissing en deuxième période, le gardien des Gee-Gees, Anthony Brodeur (Morin-Heights, Qc) a réalisé des arrêts clés pour permettre à son équipe de conserver l’avance.

Le premier but de la soirée de Domingue, son 15e de la saison à 18 : 03 de la deuxième période a permis à l’Université d’Ottawa de respirer un peu plus. Son deuxième du match est le résultat d’un bel effort individuel après seulement 20 secondes de jouée en troisième période. Ce troisième but a permis à Ottawa de consolider son avance.

Les Lakers qui sont exclus des séries éliminatoires voulaient jouer les troubles fêtes. Les frères Colin et Craig Campbell ont marqué à deux minutes d’intervalle pour réduire l’écart à un seul but et élever l’intensité au North Bay Memorial Gardens.

Brodeur a fermé la porte et les Gee-Gees sont partis avec la victoire. L’Université d’Ottawa affrontera maintenant les Gaels de Queen’s au premier tour des séries éliminatoires des SUO.

« Nous avons prouvé que si nous jouons notre jeu, nous pouvons défier n’importe quelle équipe et partir avec la victoire », a déclaré l’entraineur Grandmaitre. « Ils sont très bien classés, mais nous sommes confiants que si nous suivons notre plan de match, nous pouvons créer une surprise. »