Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

AVIS: Le Service des sports annonce des mises à jour à son programme de club sportif compétitif

 Classique de la capitale
Mercredi 10 Janvier 2018

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa mettra en œuvre plusieurs mises à jour à son modèle pour le programme de club compétitif sportif en 2018 à la suite d’un important examen.  Les mises à jour incluent la création d’un nouveau volet de club interuniversitaire qui comprendra l’aviron, le rugby masculin et le golf masculin ainsi que l’ajout de clubs existants de la FÉUO, le ski alpin, la crosse masculine et le ski de fond à la catégorie de sports compétitifs supervisés par le Service des sports.

Quelque vingt clubs sportifs ont participé au processus d’examen qui examinait la compétition, la gestion, l’environnement de formation et la gouvernance. Plus de détails sur le processus d’examen sont disponibles ici.

La catégorie de club interuniversitaire est conçue de façon à étendre les niveaux de services et l’accès aux compétitions pour ses équipes, reconnaissant leur potentiel de réussite. L’équipe masculine de rugby se joindra à la division RSEQ en 2018 et participera pour la première fois à la saison régulière et aux éliminatoires. Les équipes d’aviron et de golf masculin qui ont chacun décroché des médailles lors de récents championnats des SUO continueront de participer à ces événements en mettant davantage d’accent sur l’expérience et le soutien des étudiants-athlètes.

« Le réexamen nous a donné de bonnes pistes au moment où nous nous penchons sur l’élaboration d’un modèle sportif qui appuie adéquatement nos étudiants-athlètes, estime la directrice du Service des sports, Sue Hylland. J'aimerais remercier toutes les équipes qui ont participé au processus de révision et j’ai hâte de continuer à travailler avec nos entraineurs et bénévoles à la mise en œuvre de ces mises à jour la saison prochaine. »

Le Service des sports prend en considération le souci manifesté par les équipes qui aspirent au statut de club interuniversitaire ou de club compétitif. Cette mesure marque le premier changement de taille aux clubs compétitifs depuis 2002. Chaque équipe sera évaluée sur une base annuelle à l’avenir, et les changements d’un volet à l’autre auront lieu tous les trois ans.

 

Équipes des Gee-Gees du Service des sports 2018-2019 (par ordre alphabétique) :

 

Clubs interuniversitaires (3): Aviron, Golf (M), Rugby (M)

Clubs compétitifs (19): Badminton, Baseball (M), Cheerleading, Crosse (M), Danse, Équitation, Escrime, Fastball, Golf (F), Nage synchonisée, Ringette (F), Ski alpin, ski de fond, Soccer (M),

Ultimate (M), Ultimate (F), Volleyball (M), Water Polo (M), Water Polo (F)

Équipes interuniversitaires (11, aucun changement): Athlétisme et Cross Country (M/F), Basketball (M), Basketball (F), Football (M), Hockey (M), Hockey (F), Natation (M/F), Rugby (F), Soccer (F), Volleyball (F).