Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

PLEINS FEUX : trois étudiants avec des moyennes parfaites en vedette lors de la réception des étoiles académiques canadiennes

Vendredi 6 Octobre 2017
Three academic all-canadian with Sue Hylland.

Jeudi soir, le Service des sports de l’Université d’Ottawa tenait une réception afin d’honorer les 237 étudiants-athlètes qui ont mérité le statut notoire d’étoiles académiques canadiennes pour la dernière année scolaire.

Des certificats ont été remis aux étudiants-athlètes qui ont représenté les Gee-Gees au sein des équipes interuniversitaires et des clubs lors de la saison 2016-2017 et qui ont conservé une moyenne de 80 % ou plus. Les étudiants-athlètes aux études supérieures ont aussi été honorés.

Le rassemblement qui se tenait au pavillon Desmarais regroupait les récipiendaires ainsi que les entraineurs et les mentors académiques qui soutiennent chacune des équipes des Gee-Gees à leur conquête de l’excellence académique. La directrice du Service des sports, Sue Hylland, et le vice-recteur associé des Services aux étudiants, Michel Guilbeault, se sont adressés aux personnes présentes à l’évènement.

Cette année, trois étudiants-athlètes ont réussi à maintenir une MPC de 10.0 :

Katherine Bearne et présentement en quatrième année de ses études en physique et en mathématiques et elle est une joueuse clé de l’équipe féminine de soccer. Originaire d’Halifax, N.-É., Bearne est une joueuse partante au poste de  demie et elle mène les Gee-Gees avec six buts lors des dix premiers matchs de la saison régulière. Bearne est l’une des 11 joueuses de l’équipe de soccer des Gee-Gees à obtenir le titre d’étoile académique canadienne cette année.

Isaac Kim est un étudiant en sciences biomédicales de l’équipe masculine de waterpolo. Kim en est à sa deuxième saison au sein de la défensive des Gee-Gees et il est en deuxième année de son programme. Il est originaire de Quispamsis, N.B., et il se spécialise en neurosciences. Cinq membres de l’équipe masculine de waterpolo sont des étoiles académiques canadiennes.

Niève Séguin de l’équipe féminine de volleyball étudie aussi les sciences biomédicales. Originaire de Casselman, Ont., amorce sa deuxième saison comme attaquante avec le gris et grenat. L’équipe de volleyball féminin compte quatre étoiles académiques canadiennes, ce qui représente 40 % de l’équipe 2016-2017.