Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ : Beaver, Cranston et Harry montrent tout leur talent au Défi Est-Ouest Valero

Lundi 14 Mai 2018
Kalem Beaver, Cody Cranston, and Jamie Harry
Photo: 
Robert Greeley

La semaine dernière, au Défi Est-Ouest, trois footballeurs vedettes des Gee-Gees ont montré qu’ils étaient rapides, athlétiques et talentueux. À l’offensive, l’Université d’Ottawa était représentée par Kalem Beaver, tandis qu’à la défensive, elle était représentée par Cody Cranston et Jamie Harry.

Tout au long de la semaine, les meilleurs joueurs du pays qui en sont à leur première année d’admissibilité au repêchage ont pris part à des entraînements, à des rencontres, à un camp d’évaluation et, pour terminer, à un match opposant les équipes étoiles de l’Est et de l’Ouest.

Beaver a brillé lors du camp d’évaluation : il a obtenu le meilleur temps, soit 4,62 secondes, au sprint de 40 verges. En outre, Beaver a aidé l’équipe de l’Est à inscrire ses trois premiers points du match grâce à un retour de botté de 51 verges, qui a placé l’équipe en position de placement. Enfin, l’athlète originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a également réussi une réception de 13 verges et un plaqué.

Harry, lui, a réussi quatre plaqués, ce qui fait de lui le troisième meilleur joueur de l’Est à ce chapitre, et a intercepté une passe. Quant à Cranston, il a réalisé deux plaqués pendant le match.

Les trois athlètes en sont tous venus à la même conclusion : pour être l’un des meilleurs footballeurs du Canada, il faut participer au Défi Est-Ouest. Ils ont attribué leur succès à l’entraîneur-chef Jamie Barresi, qui les avait bien préparés pour les épreuves et le match.

« C’était une expérience incroyable. J’ai rencontré beaucoup de gars intéressants et j’ai appris de nouvelles techniques de la part de différents entraîneurs, affirme Harry. Nos chambres se trouvaient en face les unes des autres et nous passions toute la journée ensemble. Je les connaissais bien auparavant, mais nous avons créé des liens encore plus étroits. » 

Écrit par : @robertgreeley22