Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

NOUVELLES : Les grands gagnants du banquet annuel des clubs compétitifs 2018

Jeudi 5 Avril 2018
Carlie Cholette and Aria Keshoofy

La saison 2017-2018 des 19 clubs compétitifs des Gee-Gees a été célébrée mercredi soir lors du banquet annuel, qui s’est tenu à l’hôtel Marriott du centre-ville d’Ottawa. Les joueurs par excellence de chaque équipe ont été récompensés, tout comme les récipiendaires des quatre grands prix de la soirée.

LES ATHLÈTES DE L’ANNÉE : Carlie Cholette (nage synchronisée) et Aria Keshoofy (rugby masculin)

Après avoir remporté les grands honneurs en 2016-2017, les deux athlètes-étudiants ont été nommés, encore une fois cette saison, athlètes de l’année.

Cholette a défendu son titre de championne nationale en solo et a également récolté une troisième place en duo. Ses résultats ont permis à l’équipe des Gee-Gees de terminer deuxième au classement général du championnat national. Enfin, Cholette a pris part au camp d’essai de l’équipe nationale senior de Synchro Canada.

Keshoofy, quant à lui, vient de terminer sa quatrième saison avec l’équipe de rugby masculin à la position de demi d’ouverture. Il a été le meilleur marqueur de la Scholar’s Rugby League et a été nommé l’arrière le plus utile de la ligue. Son talent pour passer le ballon, courir, communiquer et effectuer des plaquages est incomparable. De plus, grâce à son aide, les Gee-Gees sont restés invaincus cette année.

LES PRIX DU MÉRITE : Brad McKay (baseball) et Sarah Zhang (nage synchronisée)

Les Prix du mérite sont remis aux athlètes des clubs compétitifs qui se sont démarqués non seulement dans leurs études et dans le sport, mais aussi par leur engagement communautaire.

McKay, étudiant au doctorat en apprentissage moteur, s’implique comme bénévole dans le baseball mineur depuis maintenant plusieurs années. Il a été entraîneur d’équipes midget AAA au Nouveau-Brunswick et a aidé l’équipe de l’Université du Nouveau-Brunswick à remporter deux championnats nationaux. En 2018, il a été nommé joueur par excellence de l’équipe de baseball des Gee-Gees. Il jouait alors à la deuxième base et était l’un des meneurs des Gee-Gees au chapitre des statistiques offensives.

Quant à Zhang, elle a pris part à des compétitions avec l’équipe novice des Gee-Gees et vient tout juste de commencer à compétitionner en duo. En février, elle a aidé l’équipe novice des Gee-Gees à décrocher le titre national pour la première fois. En outre, elle a maintenu une moyenne générale de 9,57 à la Faculté des sciences. Elle est membre, à titre bénévole, de l’exécutif du club de nage synchronisée et s’implique également dans la communauté, au sein du programme Parlons sciences et d’un programme de mentorat autochtone.

LES JOUEURS PAR EXCELLENCE:

Badminton (F) - Dana Pothier

Badminton (M) - Kevin Cao

Baseball - Brad McKay

Cheerleading - Nailah Taylor

Danse - Julia Brogno

Équitation - Riley Boyes

Fastball - Camille Dubé

Escrime (F) - Stephanie Prystupa-Maule

Escrime (M) - Patrick Fournier

Golf (M) – Gabriel Gingras   

Golf (F) - Ashley Thompson

Ringuette - Amanda Moisan

Aviron (F) - Ciara Stevenson

Aviron (M) - Alex Hickey

Rugby (M) - Aria Keshoofy

Soccer (M) - Nicholas Aramouni

Nage synchronisée - Isabelle MacLean

Ultimate (F) - Camille Bédard

Ultimate (M) - Habib Atallah

Volleyball (M) Félix Hugnagel

Water-polo (F) - Danielle Hirsh

Water-polo (M) - Raphael Siegel