Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees vainquent Queen’s grâce à une excellente première demie

Samedi 14 Février 2015
Gee-Gees Basketball.
Photo: 
Eric Zeitoun

L'équipe masculine de basketball des Gee-Gees a profité d’une avance de 50-27 à la demie pour finalement remporter sa quinzième victoire de la saison régulière, contre les Gaels de Queen’s, samedi soir. Un quatrième quart plus difficile pour Ottawa a permis à Queen’s de réduire l’écart et porter le pointage final à 91-81.

Johnny Berhanemeskel a été le meilleur marqueur de la soirée, cumulant 24 points. Il a encore une fois livré une performance impressionnante lors de la première demie, puis s’est reposé en deuxième demie. Le garde de cinquième année avait inscrit 17 points à la demie et a joué un total de 25 minutes.

Mike L'Africain a inscrit 18 points pour Ottawa, alors que Caleb Agada et Gabriel Gonthier-Dubue en ont marqué 14 chacun.

Patrick Street, l’athlète de troisième année, a été un joueur important pour Queen’s durant la deuxième demie. Il a livré une performance impressionnante, réalisant des jeux splendides qui lui ont permis de cumuler 22 points au total et de garder son équipe dans le match.

Les Gee-Gees ont réussi leurs trois lancers de trois points lors du premier quart et ils ont fait appel à une offensive rapide lors du deuxième. Ils avaient une avance de 33-15 avant que Queen’s demande un temps mort après deux minutes de jeu.  Les Gaels ont été limités à des tirs de l’extérieur et ils ont deux lancers sur sept de derrière l’arc.

Ottawa a réussi 56 pour cent de ses paniers de deux points, mais a fait preuve d’une meilleure précision en deuxième demie. Queen’s est revenu dans la rencontre grâce à 17 revirements et à un taux de réussite de ses tirs de 61 pour cent durant la deuxième demie.

Queen’s a réduit l’écart à 14 points au début du quatrième quart, après avoir tiré de l’arrière 70-53 au début de l’engagement. L’écart a été réduit à 10 points dans les dernières minutes du match.

Les Gee-Gees termineront la saison régulière à domicile le week-end prochain, alors qu’ils accueilleront Nipissing (0-17), vendredi soir, puis l’Université Laurentienne (7-10), samedi soir.

SOMMAIRE

 

1

2

3

4

F

Ottawa

28

22

20

21

91

Queen's

13

14

26

28

81