Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Basketball masculin : Accueille Toronto et Ryerson lors d’importants duels à domicile

Jeudi 6 Janvier 2011

Basketball masculin (2-6 SUO)

c. Varsity Blues de Toronto (6-2 SUO), le 7 janvier 2011, à 20 h, au pavillon Montpetit

c. Rams de Ryerson (2-6 SUO), le 8 janvier 2011, à 20 h, au pavillon Montpetit

Les Gee-Gees tenteront de poursuivre leur séquence victorieuse ce week-end, alors qu’ils accueilleront Toronto et Ryerson en ouverture de saison 2011. Les Gee-Gees ont terminé l’année 2010 des SUO avec une victoire de 72-61 contre McMaster et ont ensuite balayé le tournoi des fêtes de l’UQAM, remportant trois rencontres.

Lors de la Classique des Citadins de l’UQAM, les Gee-Gees ont vaincu la nouvelle équipe de leur ancien entraîneur Dave DeAveiro, McGill, par la marque de 65-62 lors de la journée d’ouverture, le 28 décembre. Le lendemain, le gris et grenat a battu Bishop’s 73-69. Enfin, les Gee-Gees ont terminé le tournoi avec une victoire de 76-64 contre l’équipe hôtesse, l’UQAM, le 30 décembre 2010.

Le garde de cinquième année Louis Gauthier (Ottawa, Ont.) a été sélectionné sur l’équipe étoile du tournoi, lui qui a cumulé 43 points et qui a mis la main sur 17 rebonds en trois rencontres.

« L’horaire universitaire donne une longue pause pour les examens et les équipes tendent à reculer [pendant la pause]. L’équipe devait jouer et c’est en partie l’idée derrière notre participation à ce tournoi pendant la pause de Noël. Grâce à ce tournoi, on peut tout faire sortir de notre système avant la reprise des activités de ligue », a expliqué l’entraîneur-chef Jame Derouin.

« Nous avons corrigé certains problèmes et avons essayé de nouvelles choses. Nous entamerons la prochaine session de belle manière. Nous avons réalisé ce que nous souhaitions et tout le négatif [du tournoi] nous a permis de nous améliorer en tant qu’équipe. »

Les rencontres de ce week-end seront importantes pour les Gee-Gees puisqu’elles les opposeront à des équipes de leur division qui sont à égalité et devant eux. « Les parties de notre division sont difficiles et très importantes », a affirmé Derouin. « Gagner sur la route est ardu, alors nous avons une chance de gagner à domicile, nous devons en profiter. »

Les Gee-Gees sont présentement cinquièmes dans l’Est des SUO, à égalité avec Ryerson avec une fiche de 2-6. Toronto est classé deuxième dans l’Est des SUO, tout juste derrière Carleton.

Dans cette optique, les Gee-Gees entament un week-end difficile et important. Puisque ces rencontres primordiales auront lieu à domicile, le soutien des partisans jouera un rôle clé afin de propulser l’équipe. 

Blessures:

-l’attaquant de deuxième année Akeem Gardner, Brampton, Ont. – au jour le jour

-le centre de troisième année Jordan Vig, Barrie, Ont. – au jour le jour

-le garde de pointe de deuxième année Luc Minani, Ottawa, Ont. – durée indéterminée