Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Weber, Shaver et Kelly seront intronisés au Temple de la renommée du football des Gee-Gees

Panda Game Banner.

Mardi 7 Février 2017
Photo of the three hall of famers.

Trois nouveaux membres seront accueillis au sein du groupe prestigieux du Temple de la renommée du football des Gee-Gees le 29 avril 2017 à l’occasion du Souper Touchdown annuel. Trois joueurs étoiles canadiens Gord Weber, Lukas Shaver et Kevin Kelly seront honorés lors de la cérémonie d’intronisation 2017 qui aura lieu au Château Laurier.

Gord Weber a occupé le poste de secondeur avec l’Université d’Ottawa de 1985 à 1989, et il a mérité le titre de joueurs étoiles canadiens à deux occasions, ainsi que celui d'athlète par excellence en défensive de l’OQIFC en 1989. Reconnu pour ses plaqués puissants, sa grande vitesse et sa portée, Weber a totalisé 329 plaqués durant son passage avec le gris et grenat, dont 91, un sommet au sein de la ligue, à son année recrue. Il a été repêché par les Rough Riders d’Ottawa lors du repêchage de la LCF de 1989 et il a connu une carrière de quatre saisons avec Ottawa. Natif d’Ottawa, Weber est maintenant un photographe professionnel et il travaille pour la LCF aux matchs du Rouge et Noir en plus de partager régulièrement son expertise de manière bénévole pour photographier les parties des Gee-Gees.

Lukas Shaver a été nommé joueur étoile canadien à deux reprises à titre de demi de sûreté et il a remporté le titre de joueur par excellence de l’OQIFC en 2000. Il a porté le gris et grenat de 1997 à 2000, l’une des périodes les plus prospères de l’histoire des Gee-Gees, et il était le capitaine de la défensive qui a mené l’Université d’Ottawa à sa victoire de la Coupe Vanier en 2000. Repêché par Calgary en troisième ronde lors du repêchage de la LCF en 2001, Shaver a disputé deux saisons dans la LCF, notamment avec les Blue Bombers. Il est maintenant capitaine au sein de l’Aviation royale canadienne et il pilote un Airbus 310 dans le cadre d’opérations actives contre l’EIIL. Il a aussi reçu une médaille pour services éminents de l’OTAN pour sa contribution à l’opération Unified Protector de l’OTAN en Libye en plus de participer à l’opération PROVISION au Liban pour transporter des réfugiés syriens au Canada.

Kevin Kelly est l’un des six Gee-Gees à avoir été nommé étoiles canadiennes à trois reprises et il a joué un rôle clé sur la ligne offensive durant sa carrière de 2003 à 2007. Plaqueur de centre, Kelly a été récompensé en 2005, 2006 et 2007 avec les titres de joueur étoile des SUO et de joueur étoile canadien. Son leadership a permis à la formidable attaque de terminer en tête des SUO au chapitre des verges en 2006 et il a été l’un des capitaines qui ont soulevé la Coupe Yates en 2006. Après avoir obtenu sa maitrise en éducation à l’Université d’Ottawa, Kelly est devenu enseignant et entraineur de l’équipe de football à l’école secondaire St. Joseph et il continue d’inspirer les joueurs de football grâce à son attitude positive et à son éthique de travail.

Weber et Shaver sont retournés à l’Université d’Ottawa après leur carrière chez les professionnels afin de terminer leurs études de premier cycle à la Faculté des sciences sociales.

Les billets pour le Souper Touchdown et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée sont disponibles en ligne. Tous les profits de l'évènement seront remis au programme de football des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.