Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Athlètes de la semaine

Lundi 27 Février 2017

  • Athlétisme
    Devyani Biswal on the podium after getting her medal.
    Devyani Biswal
    Mathématiques financières
    Devyani Biswal a établi un nouveau record du programme au 60 m haies à deux occasions, vendredi. Tout d’abord, la Gee-Gee de cinquième année a terminé la course en 8,38, ce qui a battu son record précédent qui était de 8,40. Biswal a ensuite atteint un nouveau sommet en traversant la ligne d’arrivée en 8,35 pour remporter la médaille de bronze lors d’une finale très rapide. Championne nationale en titre, Biswal tentera de défendre sa médaille lors des championnats nationaux U SPORTS 2017 à l’Université de l’Alberta du 9 au 11 mars.
  • Natation
    Montana Champagne on the podium after getting his medal.
    Montana Champagne
    Sciences commerciales
    Montana Champagne a amorcé le championnat U SPORTS 2017 en réalisant un moment marquant de sa carrière de trois saisons à l’Université d’Ottawa. Dans le corridor sept, Champagne a dominé le 400 m quatre nages individuel du début à la fin pour remporter la médaille d’or. Avec son temps de 4:10,15, il a établi le premier de trois records d’équipe de la fin de semaine. Il a aussi mis la main sur une médaille d’argent au 200 m papillon et au 200 m quatre nages individuel. Champagne est le premier Gee-Gee à remporter trois médailles lors du même championnat national depuis 1981.

Mardi 21 Février 2017

  • Hockey (M)
    Mathieu Newcomb standing on the ice with the puck.
    Mathieu Newcomb
    Centre
    Sciences économiques
    Newcomb a marqué l’un des buts les plus mémorables de la saison de hockey masculin 2016-2017 à 8:07 de la deuxième période de prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Gee-Gees lors du deuxième match du quart de finale des SUO contre Queen’s et ainsi éviter l’élimination à domicile. Newcomb a aussi marqué le premier but du match pour les Gee-Gees qui avaient égalé la marque 1-1. Newcomb, un étudiant en sciences économiques originaire de Grande-Digue au Nouveau-Brunswick, a inscrit huit buts et il a obtenu neuf passes en saison régulière, ce qui le place au quatrième rang de l’équipe en termes de points. La saison de l’équipe masculine de hockey a pris fin samedi soir, mais ce retour fantastique sur la patinoire des SUO et en classe ne laisse présager que du bon pour l’année prochaine.
  • Basketball (F)
    Danielle Marion running with the ball.
    Danielle Marion
    Garde
    Sciences de la santé
    Danielle Marion a aidé l’équipe féminine de basketball à surprendre les Rams de Ryerson, huitièmes au pays, pour terminer la saison régulière avec deux victoires. Marion, étudiante de troisième année en sciences de la santé originaire de Welland en Ontario, a marqué 14 points et récupéré six rebonds dans la victoire contre Ryerson, en plus d’effectuer de l’excellent travail en défensive sous le panier. Marion a ajouté huit points, quatre rebonds et trois interceptions dans la victoire de vendredi contre Toronto. L’équipe féminine de basketball termine la saison avec une fiche de 13-6 en saison régulière, ce qui la place au sixième rang du classement des SUO. Elle accueillera Western (8-12) en première ronde des séries des SUO, mercredi soir, à 19 h, au pavillon Montpetit.

Lundi 13 Février 2017

  • Natation
    Montana Champagne on the podium after getting his medal.
    Montana Champagne
    Commerce
    Champagne a été un élément clé pour l’équipe masculine de natation qui a mis la main sur la médaille de bronze le weekend dernier aux Championnats de natation des SUO. Natif d’Ottawa, l’étudiant en commerce de troisième année a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent lors de ses épreuves individuelles. Il a également aidé les Gee-Gees dans les épreuves de relais à remporter des médailles d’argent et de bronze. Les cinq nageurs ont établi des temps record chez les Gee-Gees et Champagne a été honoré avec le prix Dr. Jeno Tihanyi pour son excellence dans l’épreuve de quatre nages individuelles aux Championnats des SUO. Champagne sera prochainement en action aux championnats nationaux USPORTS à Sherbrooke, du 24 au 26 février, et cherchera à monter sur la plus haute marche du podium pour la première fois au niveau national.
  • Volleyball (F)
    Kira Tome setting up the ball.
    Kira Tome
    Setter
    Communications
    Les habiletés de la vétérane Tome en tant que passeuse ont aidé l’Université d’Ottawa à obtenir deux victoires lors du dernier weekend alors que l’équipe féminine de volleyball se battait pour une place en séries éliminatoires dans la très compétitive division de la RSEQ. Tome qui joue sa dernière saison en tant que Gee-Gee mène la conférence avec 9,04 passes par manche. L’étudiante en communication de Surrey, C-B. a joué un match complet et a contribué avec six services gagnants, six blocs, 22 manchettes défensives, et huit attaques marquantes en plus de mener son équipe à des victoires de 3-0 et 3-1. Ottawa a encore deux matchs à disputer avant la fin de la saison régulière.

Lundi 30 Janvier 2017

  • Hockey (M)
    Harris looking at the puck on the ice.
    Jacob Harris
    Centre
    Harris a obtenu six points ce week-end, alors que les Gee-Gees ont récolté une victoire et subi un revers lors d’un dur voyage à l’étranger. Le joueur de 6 pieds 1 originaire de Georgetown, en Ontario, a inscrit deux buts dans la victoire de vendredi contre les Mustangs de Western et deux autres dans la défaite de 4-3 à Guelph. Il a également obtenu une passe dans les deux matchs et il est le troisième Gee-Gee à atteindre le plateau des 20 points cette saison. Harris et ses coéquipiers tenteront de prendre possession de la quatrième position de l’est des SUO lorsqu’ils affronteront Carleton, jeudi soir. La mise en jeu aura lieu à 19 h 30 au Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa.
  • Volleyball (F)
    Caroline Lemay attacking.
    Caroline Lemay
    Gauche
    Comptabilité
    Lemay excelle à l’attaque pour les Gee-Gees cette semaine et elle a mené son équipe avec 23,5 points vendredi soir. L’attaquante de gauche de troisième année a réalisé 21 attaques marquantes et a maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,432 lors de la cinquième manche contre l’UQAM. Lemay, originaire de Rockland, en Ontario, étudie la comptabilité et elle est au 13e rang de U SPORTS cette saison avec une moyenne de 3,39 attaques marquantes par manche. Les Gee-Gees seront de retour à domicile samedi pour affronter le Vert et Or de Sherbrooke à 14 h.

Lundi 23 Janvier 2017

  • Athlétisme
    Heahdshot of Stephan Evans.
    Stephen Evans
    Science politique
    Evans a couru vers le livre des records des Gee-Gees, samedi, atteignant le top cinq de l’histoire du programme aux épreuves du 600 m et du 800 m. L’étudiant de troisième année en science politique, Evans a remporté le 600 m à la rencontre-invitation d’hiver de l’Université d’Ottawa avec un meilleur temps personnel de 1:20,04. Il s’agit du cinquième meilleur temps de l’histoire des Gee-Gees et seulement deux athlètes ont été plus rapides. Le temps de 1:20,04 est aussi le huitième nageur le plus rapide au sein de U SPORTS cette saison, ce qui place Evans dans la liste des aspirants à une médaille des SUO. Au 800 m, Evans a réalisé un chrono de 1:54,63, ce qui le place au cinquième rang chez les Gee-Gees.
  • Natation
    Mackenzie Finkbeiner  Headshot.
    Mackenzie Finkbeiner
    Sciences sociales
    Finkbeiner a réalisé un meilleur temps personnel ce week-end. L’athlète de troisième année de l’équipe de natation a terminé le 800 m style libre en 9:04,8 lors de la compétition à McMaster, vendredi soir. Ce temps a permis à l’athlète de Burlington, en Ontario, de se qualifier pour les championnats nationaux U SPORTS 2017. Ce sera la deuxième participation de l’étudiante en sciences sociales aux nationaux. Finkbeiner et l’équipe de natation des Gee-Gees nageront à domicile ce jeudi lors d’une rencontre à trois au pavillon Montpetit.

Lundi 16 Janvier 2017

  • Basketball (F)
    Sarah gardant une joueuse.
    Sarah Besselink
    Garde
    Sciences de l'activité physique
    Besselink a trouvé le rythme ce week-end, elle qui a inscrit 20 points lors de deux soirs consécutifs. L’athlète de quatrième année en sciences de l’activité physique a été une tireuse efficace et elle a obtenu 10 rebonds, cinq blocs et quatre passes décisives dans les deux victoires des Gee-Gees, Besselink, originaire de Kingston en Ontario, est la meilleure marqueuse du gris et grenat cette saison avec une moyenne de 12,9 points par match, un sommet en carrière. Besselink et les Gee-Gees affronteront les Ravens de Carleton, mardi soir, au pavillon Montpetit.
  • Hockey (M)
    Adam Beveridge doing a shot.
    Adam Beveridge
    Défenseur
    Comptabilité
    À la ligne bleue, Beveridge a récolté cinq points ce week-end, dont au moins un par match, lors des trois victoires d’Ottawa. L’étudiant en comptabilité originaire d’Ottawa a inscrit le premier but de son équipe, un tir puissant de la pointe, dans la victoire de 5-0 contre Laurentienne, et il a obtenu quatre mentions d’aide au cours de la fin de semaine. Beveridge a joué pour les Lumber Kings de Pembroke avant de se joindre aux Gee-Gees et il a maintenant quatre buts et sept passes cette saison, ce qui le place au premier rang chez les défenseurs des Gee-Gees.

Lundi 9 Janvier 2017

  • Hockey (M)
    Kevin Domingue skating on the ice.
    Kevin Domingue
    Ailier droit
    Général
    Kevin Domingue est l’athlète de la semaine pour la deuxième fois cette saison après une impressionnante performance de quatre points contre les Paladins samedi soir. Domingue, un des leaders offensifs de l’équipe, a inscrit deux buts et ajouté deux aides dans la victoire 8-1. Originaire de Laval, Qué., Domingue compte maintenant 20 points depuis le début de la saison régulière. Ses 11 buts le placent au septième rang des SUO et lui donnent la deuxième place dans la ligue parmi les recrues. Ottawa accueille trois matchs cette fin de semaine, se mesurant à Lakehead vendredi et samedi soir en plus d’accueillir Laurentienne dimanche à 14 h.
  • Hockey (F)
    Emilie Bouchard making a save in front of the net.
    Émilie Bouchard
    Gardienne
    Physiothérapie (MA)
    Émilie Bouchard a brillé devant le filet pour le gris et grenat dimanche avec une victoire de 3-1. Malgré la forte pression exercée par les Martlets, l’athlète originaire de Casselman, Ont., a repoussé 36 tirs. Cette victoire porte la fiche de Bouchard à 3-0 en saison régulière en plus de maintenir une moyenne de buts accordés de 2,33 et un pourcentage d’arrêt de 0,924. La joueuse de cinquième année qui a auparavant porté les couleurs des Aigles Bleues de l’Université Moncton est étudiante à la maitrise en physiothérapie. La victoire place Ottawa en deuxième place du classement du RSEQ à seulement trois points de McGill.

Lundi 5 Décembre 2016

  • Basketball (M)
    Caleb Agada doing a layup.
    Caleb Agada
    Garde
    Sciences économiques
    Caleb Agada a aidé l’équipe masculine de basketball à remporter deux victoires contre des équipes du top 10. Contre les Marauders, 7es, Agada, un étudiant de cinquième année en économie, a amassé 17 points (7 en 11) ainsi que six rebonds, quatre passes et une interception dans la victoire de 79-59. L’athlète de Burlington n’a pas arrêté là. Samedi soir, contre les Badgers de Brock, cinquièmes, le garde de 6 pieds 4 a obtenu 28 points, six rebonds, quatre passes, cinq interceptions et un bloc en 36 minutes de jeu. Ces 28 points représentent un sommet en carrière pour Agada, qui a maintenant une moyenne de 17,4 points par partie.
  • Basketball (F)
    Amelie Hachey defending a player.
    Amélie Hachey
    Garde
    Comptabilité
    Amélie Hachey a participé à l’impressionnante remontée des Gee-Gees contre Brock samedi soir. La recrue de Drummondville, Qué., est entrée dans le match comme suppléante et a réussi ses quatre premiers paniers. L’étudiante en comptabilité a terminé la rencontre avec 18 points (8 en 11), menant l’équipe à une victoire de 79-64. L’équipe tirait de l’arrière par 14 points lorsque Hachey est entrée dans la partie pour la première fois.

Lundi 28 Novembre 2016

  • Basketball (F)
    Julia Soriano Playing.
    Julia Soriano
    Garde
    Sciences de la santé
    Soriano a mené les Gee-Gees à deux victoires le week-end dernier, notamment grâce à une performance de 17 points samedi à Nipissing. La garde de cinquième année a également mis la main sur huit rebonds dans la rencontre et elle a réalisé deux interceptions. Vendredi, la joueuse originaire de Toronto a obtenu sept points, cinq rebonds et quatre interceptions. L’énergie et la détermination de Soriano ont aidé l’équipe à demeurer parfaite en trois parties cette saison. Les Gee-Gees disputeront leur match d’ouverture à domicile ce week-end au pavillon Montpetit. Elles affronteront McMaster, à 18 h, vendredi, et Brock, samedi. Les billets sont disponibles au billets.geegees.ca.
  • Natation
    Montana Champagne swimming.
    Montana Champagne
    Gestion des ressources humaines
    Champagne a remporté les courses du 200 m et 400 m quatre nages individuel lors du championnat de division Fairweather le week-end dernier. Le nageur de troisième année étudiant en gestion des ressources humaines a également pris le troisième rang au 200 m brasse. Champagne a mis la main sur la médaille d’argent des SUO lors des épreuves quatre nages en 2016 et il a battu le médaillé d’Or en titre. Hochan Ryu de Toronto, lors de ces deux courses ce week-end. Champagne a remporté le 400 m par plus de trois secondes avec un temps de 4:20,10, le quatrième meilleur chrono d’un nageur universitaire jusqu’à présent cette saison.

Lundi 21 Novembre 2016

  • Hockey (F)
    Roxanne Rioux with the puck.
    Roxanne Rioux
    Attaquante
    Criminologie
    Roxanne Rioux a inscrit le but gagnant pour l’Université d’Ottawa lors de la fusillade contre les Ravens de Carleton en plus d’inscrire un but en temps règlementaire. L’attaquante de deuxième année originaire de Saint-Jean-de-Dieu, Qué. a inscrit deux buts dans un match lors d’un deuxième match consécutif. L’étudiante en criminologie est maintenant la deuxième meilleure marqueuse du RSEQ avec six buts et quatre passes cette saison. Rioux a obtenu un total de 11 buts lors de sa saison recrue l’année dernière.
  • Basketball (M)
    Jean-Emmanuelle doing a free throw.
    Jean Emmanuel Pierre-Charles
    Avant
    Économie
    Jean Emmanuel Pierre-Charles a fait sentir sa présence lors de son premier match avec les Gee-Gees en saison régulière. L’avant de six pieds huit a propulsé Ottawa à une victoire de 91-59 en lever de rideau de la saison régulière avec 18 points et 11 rebonds. Pierre-Charles, qui étudie en économie, a réussi 7 de ses 11 lancers et il a été parfait (4-4) de la ligne des lancers francs. Il s’agit d’un sommet en carrière en saison régulière pour l’ancien Raven de Carleton, il égale son sommet en carrière pour les rebonds, et il a obtenu son premier double-double de la saison. 

Lundi 14 Novembre 2016

  • Hockey (M)
    Anthony Brodeur en action.
    Anthony Brodeur
    Gardien de but
    Sciences de l’activité physique
    Brodeur a été solide devant le filet pour aider les Gee-Gees à vaincre Laurier samedi dernier avec une victoire de 4-0. L’étudiant en sciences de l’activité physique et natif de Morin-Heights, Québec, a réalisé 29 arrêts pour mériter le premier blanchissage de la saison 2016-2017 de l’équipe de hockey masculin. La performance de Brodeur a permis aux Gee-Gees d’augmenter à trois leur séquence victorieuse avec deux gains de 2-1 lors des deux dernières semaines. Ottawa revient à la maison cette fin de semaine avec un affrontement contre Brock (7-4-0) vendredi soir et contre York (7-4-1) samedi soir au Complexe sportif Minto.
  • Volleyball (F)
    Sabrina Roy en action.
    Sabrina Roy
    Libéro
    Sciences de l’activité physique
    Roy a encore une fois été la pierre angulaire de son équipe en défensive réalisant 28 manchettes défensives lors de la victoire de son équipe au compte de 3-1 contre McGill. Son total de 28 est une nouvelle marque personnelle en saison pour l’étudiante de troisième année en sciences de l’activité physique. Elle se place maintenant au troisième rang dans la RSEQ et au 11e rang dans le pays avec 4,29 manchettes défensives par manches. La joueuse native d’Ottawa a aussi ajouté trois passes pour les Gee-Gees provenant de la position libéro. Après une partie sur la route vendredi, le gris et grenat revient à la maison pour affronter les Carabins de l’Université Montréal ce dimanche à 14 h.

Lundi 7 Novembre 2016

  • Hockey (M)
    Kevin Domingue on the ice.
    Kevin Domingue
    Ailier
    Domingue a donné la victoire 2-1 à Ottawa, samedi, contre Concordia. L’athlète de Laval, au Québec, a constamment été une menace offensive pour l’Université d’Ottawa durant le premier mois de la saison régulière et est à égalité en tête de son équipe avec trois buts et six points. Tous ses buts ont été marqués à forces égales et il a aussi obtenu une passe dans la victoire de samedi. Il s’agit du deuxième gain d’Ottawa cette saison, cette fois-ci contre l’équipe classée sixième au pays.
  • Rugby (F)
    Alex Ellis on the field with the ball.
    Alex Ellis
    Première ligne
    Développement international et mondialisation
    Ellis est nommée athlète de la semaine pour la deuxième fois cette saison après avoir aidé l’équipe féminine de rugby des Gee-Gees à réaliser la meilleure performance de son histoire au tournoi du championnat national. Ellis a été nommée joueuse du match pour Ottawa lors du match quart de finale chaudement disputé contre McMaster et elle a été sur le terrain durant tout le match demi-finale le lendemain pour aider son équipe à atteindre la finale. Ellis, membre du club de rugby Scottish de Barrhaven, de l’équipe Quebec Senior Women’s et de l’équipe canadienne U20, a été nommée étoile du tournoi après qu’Ottawa a remporté la médaille d’argent.

Lundi 31 Octobre 2016

  • Natation
    Parsons Headshot.
    Trae Parsons
    Style libre
    Parsons a aidé l’équipe masculine de natation à établir un nouveau record vendredi soir. Dans sa propre piscine du pavillon Montpetit, l’équipe du relais 4 x 50 m style libre des Gee-Gees a terminé la course en 1:34,50 et Parsons a été excellent lors de la première étape. Le Gee-Gee de première année a également montré son talent au 50 m et au 100 m style libre, remportant les deux épreuves facilement. Parsons faisait aussi partie de l’équipe gagnante du relais 200 m quatre nages. Originaire d’Ottawa, Parsons était membre de l’équipe nationale de développement de Natation Canada en 2015 et il a terminé dans le top 10 avec des records personnels lors des championnats canadiens 2016.
  • Rugby (F)
    Sandstrom kicking.
    Emma Sandstrom
    Centre
    Psychologie
    Parsons a aidé l’équipe masculine de natation à établir un nouveau record vendredi soir. Dans sa propre piscine du pavillon Montpetit, l’équipe du relais 4 x 50 m style libre des Gee-Gees a terminé la course en 1:34,50 et Parsons a été excellent lors de la première étape. Le Gee-Gee de première année a également montré son talent au 50 m et au 100 m style libre, remportant les deux épreuves facilement. Parsons faisait aussi partie de l’équipe gagnante du relais 200 m quatre nages. Originaire d’Ottawa, Parsons était membre de l’équipe nationale de développement de Natation Canada en 2015 et il a terminé dans le top 10 avec des records personnels lors des championnats canadiens 2016.

Lundi 24 Octobre 2016

  • Football
    Mitchell Baines running.
    Mitchell Baines
    Receveur
    Sciences sociales
    Baines a terminé sa carrière en saison régulière avec les Gee-Gees de belle manière, attrapant la passe victorieuse sur un converti de deux points conter Queen’s, en prolongation. L’athlète de cinquième année d’Ottawa a réalisé 10 attrapés pour 113 verges et a terminé la saison régulière en tête du classement national pour les verges (984), les passes captées (65) et les verges par match (123,0). Baines a obtenu plus de 100 verges par la voie des airs à six occasions cette saison et il mènera les Gee-Gees en séries lors du match quart de finale les opposant à Carleton au MNP Park, le samedi 29 octobre à 13 h. Les billets sont disponibles en ligne sur le site des Ravens.
  • Hockey (F)
    Bouchard skating.
    Mélodie Bouchard
    Centre
    Sciences sociales
    Bouchard a bien amorcé la saison 2016-2017, après avoir été nommée recrue de l’année de SIC lors de la campagne 2015-2016. L’étudiante en sciences sociales originaire de Sept-Îles, Québec, a marqué deux buts et obtenu trois passes dans la victoire de 7-4 contre Carleton, samedi. Elle a maintenant un total de sept points en deux matchs, ce qui la place au premier rang du RSEQ et au quatrième rang au pays. La joueuse de centre de cinq pieds quatre est également première pour les points par match et elle a récemment été choisie pour représenter le Canada à l’Universiade d’hiver 2017 qui aura lieu du 29 janvier au 8 février à Almaty, Kazakhstan.

Lundi 17 Octobre 2016

  • Hockey (M)
    Jacob Sweeney standing on the ice with the puck.
    Jacob Sweeney
    Défenseur
    Sweeney a marqué un but et a obtenu deux passes pour Ottawa dans sa victoire contre le CMR vendredi soir. Sweeney, un défenseur originaire de Québec et un produit des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ, a été à la tête de l’avantage numérique des Gee-Gees qui a inscrit quatre buts dans la victoire de 7-2. Sweeney a marqué son premier but de la saison en avantage numérique en fin de première période. Ce but s’est avéré celui de la victoire. Les Gee-Gees (1-3-0) se préparent maintenant à affronter les Ravens de Carleton (2-2-0) lors de la Classique Colonel By à la Place TD, mercredi soir, à 19 h.
  • Rugby (F)
    Headshot of Alexandre Liepmann.
    Alex Liepmann
    Liepmann a aidé l’Université d’Ottawa à terminer une troisième saison parfaite consécutive en marquant deux essais, samedi, contre Bishop’s. La Gee-Gee de première année est devenue la 20e joueuse à marquer un essai pour l’Université d’Ottawa cette saison. La recrue d’Ottawa est aussi membre des Scottish de Barrhaven et elle a fait partie de l’équipe canadienne U18 en avril. Les Gee-Gees amorceront les séries ce samedi 22 octobre à 16 h contre Montréal.

Mardi 11 Octobre 2016

  • Basketball (F)
    Jennifer Crowe with the ball.
    Jennifer Crowe
    Garde
    Génie électrique
    Crowe a été nommée sur l’équipe d’étoiles du tournoi préparatoire de la Classique Concordia, où Ottawa a remporté deux matchs et a subi une défaite. Crowe, étudiante en génie électrique de St-Bruno au Québec, a réalisé d’excellentes performances, notamment pour récupérer des rebonds, créer des revirements et effectuer des lancers francs. Elle a marqué 12 points contre Guelph et 11 contre l’UPEI lors des deux victoires d’Ottawa.
  • Football
    Derek Wendel prepared to throw the ball.
    Derek Wendel
    Quart-arrière
    Philosophie
    Wendel a obtenu 514 verges par la passe dans la victoire de 52-20 d’Ottawa conter York, vendredi soir. Il a atteint cet impressionnant total avec 31 passes complétées en 42 tentatives, ce qui comprend trois passes de touché. Wendel a obtenu plus de 500 verges dans un match pour la troisième fois de sa carrière. L’athlète originaire de Belleville est premier au pays pour les passes de touché (18) et est premier des SUO pour les verges par match (395,2) et le pourcentage de passes complétées (69,3).

Lundi 3 Octobre 2016

  • Football
    Bennett doing a tackle.
    Jackson Bennett
    Secondeur
    Géographie
    Bennett s’est démarqué pour Ottawa durant le Match Panda 2016, réalisant sept plaqués et obtenant trois aides. Deux de ces plaqués ont eu lieu dans le champ arrière des Ravens, provoquant des pertes de sept verges. L’étudiant en géographie originaire d’Ottawa a également été impressionnant lors des retours de botté, obtenant 78 verges. Bennett et l’équipe de football (4-1) affronteront York, vendredi soir à 19 h, au terrain des Gee-Gees.
  • Rugby (F)
    Ellis running with the ball.
    Alex Ellis
    Avant
    Développement international et mondialisation
    Ellis a joué un rôle important au sein de l’équipe féminine de rugby depuis le début de la saison et l’a aidée à maintenir une fiche de 6-0. Ce week-end, l’avant de quatrième année a réalisé deux essais dans la victoire de 48-12 contre Sherbrooke. La joueuse originaire d’Ottawa mène son équipe et est troisième du RSEQ avec neuf essais cette saison. Ellis, qui étudie le développement international et la mondialisation, a fait partie de l’équipe nationale canadienne U20 cet été et a participé à une série de trois parties contre l’Angleterre.

Lundi 26 Septembre 2016

  • Football
    Sam Randazzo making a play.
    Sam Randazzo
    Ligne défensive
    Théâtre
    Randazzo est en tête des Gee-Gees avec 4,5 sacs cette saison ; deux d’entre eux ont été réalisés dans la victoire de samedi contre Windsor. Randazzo, un Gee-Gee de cinquième année originaire de Hamilton, en Ontario, a également provoqué un échappé qu’il a recouvert et il a obtenu des aides sur trois autres plaqués. Les sacs de Randazzo étaient impressionnants et ont provoqué des pertes de 19 verges aux Lancers. Étudiant en théâtre à l’Université d’Ottawa, Randazzo est classé quatrième au pays au chapitre des sacs cette saison. 
  • Soccer (F)
    Katherine Bearne waiting with the ball.
    Katherine Bearne
    Demie
    Physique et Mathématiques
    Bearne joue un rôle majeur pour l’Université d’Ottawa depuis qu’elle s’est remise d’une blessure qui l’a tenue à l’écart du jeu durant toute la saison 2015. Maintenant à sa deuxième année, la demie originaire d’Halifax a amassé un but et deux passes lors des deux victoires d’Ottawa ce week-end. Les passes de Bearne ont été particulièrement efficaces lors des poussées offensives de l’Université d’Ottawa. L’étudiante en physique et mathématiques a maintenant quatre passes et deux buts cette saison. 

Lundi 19 Septembre 2016

  • Football
    Lewis Ward getting ready to kick.
    Lewis Ward
    Botteur
    Sciences sociales
    Ward a joué un rôle important dans la victoire en prolongation contre Guelph, samedi. Le Gee-Gee de quatrième année a réussi ses trois tentatives de placement du match sur des distances de 39, 40 et 51 verges. Les bottés de 41 et 51 verges ont été réalisés sous pression puisque l’Université d’Ottawa avait besoin du placement de 51 verges pour forcer la prolongation et de celui de 40 verges pour marquer les trois points en prolongation. Le botté de 51 verges est le plus long en carrière du joueur originaire de Kingston et égale un record de l’Université d’Ottawa. Ward est maintenant parfait en sept bottés de placement cette saison.
  • Athlétisme
    Katie Phillips Running with a Gee-Gees shirt.
    Katie Phillips
    Marketing
    Phillips a eu un week-end occupé, elle qui a participé à l’Open McGill puis à la course de l’armée du Canada. Phillips a facilement remporté le 5 km à la course de l’armée dimanche avec un temps de 17:33,9. La prochaine femme à croiser la ligne d’arrivée après Phillips est arrivée près de deux minutes plus tard. L’étudiante-athlète de Kleinburg, Ont., a également bien représenté l’Université d’Ottawa samedi, terminant troisième au 4 km du McGill Open. Sa performance a aidé l’équipe des Gee-Gees à terminer au quatrième rang.

Mardi 13 Septembre 2016

  • Football
    Bryce Vieira in action on the football field.
    Bryce Vieira
    Demi-offensif
    Théâtre
    Sur le terrain de football, Bryce Vieira a fait toute une différence pour les Gee-Gees. Le demi-offensif de troisième année a récolté 90 verges au sol et un touché en 22 courses. Il a également été le meilleur receveur de son équipe avec 18 passes captées pour 207 verges et un autre touché, ce qui a aidé son équipe à vaincre McMaster 30-8. Vieira, étudiant en théâtre originaire de Montréal, a montré ses habiletés à obtenir des verges supplémentaires et qu’il n’avait pas peur de se faire plaquer après ses attrapés. Ottawa est maintenant huitième au pays grâce à sa fiche parfaite de 2-0 et accueillera les Gryphons de Guelph le samedi 17 septembre.
  • Rugby (F)
    Simone Savary running with the rugby ball.
    Simone Savary
    Pilier
    Sciences de la santé
    La joueuse de cinquième année de l’équipe de rugby, Simone Savary a connu une excellente deuxième demie contre le Rouge et Or de Laval. Elle a marqué deux essais qui ont permis à son équipe de combler un déficit de 10-5 à la demie et de porter la marque à 17-10 grâce au converti de Courtney Mastine. De plus, grâce à sa robustesse en défensive au poste de pilier, Savary a aidé les Gee-Gees à maitriser Laval jusqu’à la fin du match et à se sauver avec une victoire de 20-10. L’athlète originaire de Brampton en Ontario qui étudie en Sciences de la santé a été nommée étoile canadienne en 2015 et a représenté le Canada en novembre lors d’une série en Angleterre avec le programme national des Maple Leaf 15.

Mardi 6 Septembre 2016

  • Soccer (F)
    Lamarche in front of her net.
    Julie-Anne Lamarche
    Gardienne
    Sciences sociales
    La gardienne des Gee-Gees a réalisé deux blanchissages lors de ses trois premiers matchs à titre de partante pour l’Université d’Ottawa. Native de Rockland, en Ontario, Lamarche, une étudiante de quatrième année en sciences sociales, a effectué 12 arrêts dans les trois victoires des Gee-Gees. Son pourcentage d’arrêt est de 0,923 et elle n’a accordé qu’un seul but. Ce week-end, la gardienne de 5-11 a réalisé cinq arrêts pour donner une victoire de 2-0 à Ottawa contre Carleton. L’équipe féminine de soccer est maintenant classée troisième du top 10 de SIC.
  • Football
    Cranston with the football.
    Cody Cranston
    Demi de coin
    Gestion
    Nommé parmi les recrues étoiles des SUO en 2015, Cody Cranston a amorcé sa deuxième saison en force. Le demi de coin a réalisé deux interceptions qu’il a ramenées sur une distance totale de 29 verges lundi contre Waterloo dans la victoire facile de 65-1 d’Ottawa. Natif de Winnipeg, Cranston est le premier Gee-Gee depuis 2011 à réaliser deux interceptions dans un match. L’équipe de football des Gee-Gees (1-0) disputera son premier match à domicile de la saison le samedi 10 septembre contre les Marauders de McMaster (2-0) à 13 h au terrain des Gee-Gees.