Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

NOUVELLES : Les Gee-Gees très bien représentés au camp d’évaluation régional de la LCF

Vendredi 9 Mars 2018
Three Gee-Gees take part in the 2018 CFL Regional Combine
Photo: 
Robert Greeley

Le camp d’évaluation ne dure que quelques heures, mais c’est le travail de toute une vie qui y est investi. Mercredi, au camp d’évaluation régional 2018 de la LCF, qui se tenait à Montréal, l’Université d’Ottawa était représentée par trois joueurs remarquables. Le demi offensif Bryce Vieira ainsi que les secondeurs Khadim Mbaye et Ricardo Lubin se sont rendus dans leur ville d’origine, où ils ont montré la force du programme de football des Gee-Gees à tout le pays.

Vieira, un demi offensif dynamique et polyvalent qui a joué avec les Gee-Gees pendant quatre saisons, était sans doute le joueur le plus complet et l’arme la plus redoutable des Gee-Gees. Le footballeur de 24 ans a prouvé qu’il était athlétique et rapide en se classant parmi les cinq meilleurs à la course de 40 verges, au test de changements de direction et à l’épreuve des trois cônes.

Résultats de Bryce Vieira :

Course de 40 verges — 4,60 secondes

Trois cônes — 7,16 secondes

Changements de direction — 4,22 secondes

Saut horizontal – 9 pi 5 po

Développé-couché — 15 répétitions

 

Lubin, un secondeur qui frappe fort, a été un joueur clé à la défense pour les Gee-Gees après son transfert de McGill. Tout le travail qu’il a investi dans les équipes spéciales augmentera ses chances d’être choisi par une équipe professionnelle. Lubin a connu son moment fort de la journée au saut horizontal. Grâce à son saut de 9 pi 10 po, il a pris le quatrième rang.

Résultats de Ricardo Lubin :

Course de 40 verges — 4,85 secondes

Trois cônes — 7,73 secondes

Changements de direction — 4,44 secondes

Saut horizontal – 9 pi 10 po

Développé-couché — 15 répétitions

 

C’est Mbaye, sans contredit, qui s’est le plus illustré au camp d’évaluation régional. Il a très bien performé à toutes les épreuves et il est l’un des quatre joueurs à s’être assuré une participation au camp d’évaluation national qui se tiendra le 23 mars à Winnipeg, où il pourra encore une fois montrer son talent.

Résultats de Khadim Mbaye :

Course de 40 verges — 4,82 secondes

Trois cônes — 7,63 secondes

Changements de direction — 4,5 secondes

Saut horizontal — 9 pi

Développé-couché — 20 répétitions

« C’est super, a dit Mbaye à la fin de la journée. Je suis heureux. Tous mes efforts des dernières semaines ont aidé. »

L’entraîneur-chef des Gee-Gees Jamie Barresi, qui était présent, n’avait que de bons mots à dire au sujet de ses joueurs.

« Ils ont fait preuve d’un leadership remarquable et ont travaillé très fort, a-t-il affirmé. Ils sont très talentueux et pensent toujours aux autres. Ils ont livré la marchandise [pendant le temps qu’ils ont passé avec l’équipe]. »

Mbaye et son coéquipier, le défenseur vedette Jackson Bennett, représenteront les Gee-Gees à Winnipeg. Les deux espèrent être choisis lors du repêchage de la LCF, qui aura lieu le 3 mai prochain.

 – Robert Greeley

Twitter : @robertgreeley22