Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

L’équipe masculine de basketball profite du quatrième quart pour battre Laurentienne 91-80

Vendredi 6 Janvier 2012

Basketball masculin (5-4 SUO)

À Laurentienne (2-7 SUO), le vendredi 6 janvier 2012, au gymnase Ben Avery de Sudbury, Ont.

 

1

2

3

4

FINAL

GEE-GEES

22

22

22

25

91

LAURENTIENNE

19

19

25

17

80

Meilleurs marqueurs de l’uOttawa: Johnny Berhanemeskel, 25 points, 3 revirements; Christopher Anderson, 18 points

Les Gee-Gees ont montré le calme et l’intelligence nécessaires afin de remporter des matchs serrés lors de leur victoire excitante de 91-80 au quatrième quart contre les Voyageurs de Laurentienne.

Les deux équipes ont joué avec agressivité et rapidité constante en offensive dès le début du match, établissant ainsi un rythme qui s’est maintenu tout au long de la rencontre. Ce style de jeu convenait à Christopher Anderson qui a réussi un lancer coulé pour amorcer le deuxième quart et qui chassait les ballons perdus. Anderson, qui est arrivé dans le match à la suite d’une blessure à Warren Ward, a terminé la rencontre avec 18 points, incluant un rebond offensif qui a permis aux Gee-Gees de sceller l’issue du match.

« Nous n’avons pas bien joué en défensive ce soir, mais nous les avons arrêtés lorsque c’était nécessaire », a mentionné James Derouin au sujet de la capacité de son équipe à arrêter la tentative de remontée de Laurentienne. « Nous avons réussi des jeux importants ce soir qui nous ont aidés à gagner ce match d’introspection. »

Les Voyageurs ont égalé la marque au troisième quart, mais les Gee-Gees ont répondu avec des paniers importants de Vikas Gill, Johnny Berhanemeskel et Mike L’Africain, qui ont réussi des tirs de trois points. « [L’Africain] a été tranquille, mais efficace ce soir », a noté Derouin, soulignant la capacité de son garde recrue à mener l’équipe au quatrième quart. L’Africain a récolté quatre passes et 15 points, sans commettre de revirement, en plus de 33 minutes de jeu.

Ward a quitté le match après seulement sept minutes de jeu lorsqu’il est tombé sur son genou. Il devrait jouer demain contre York. Cette rencontre est d’ailleurs prévue à 20 h et sera diffusée sur SSN Canada.