Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees terminent le tournoi à l’Î-P-E avec une fiche de 3-0

Dimanche 18 Octobre 2015
Gee-Gees in action.
Photo: 
Richard A. Whittaker

L’équipe féminine de basketball des Gee-Gees a connu un excellent weekend lors du tournoi Mickey Place de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. L’équipe a remporté deux matchs serrés avant de conclure le tournoi avec un gain plus convaincant (17 points de différence).

L’attaque des Gee-Gees a bien performé cette fin de semaine notamment grâce aux bonnes performances de Catherine Traer, Kellie Forand et Isabelle Dion.

« C’était un bon niveau de jeu pour nous en ce moment, » a mentionné l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Andy Sparks, qui a vu plusieurs de ses joueuses revenir au jeu à la suite de blessure. «  Nous avions une bonne énergie de la part de Kellie Forand et de Julia Soriano pendant tout le weekend et la profondeur de notre équipe a joué un rôle clé. Ce fut un bon weekend pour l’esprit d’équipe, comme à chaque fois que nous venons ici. »

Ottawa a battu Acadia par la marque de 77-74 lors du premier match du tournoi, ce vendredi, en grande partie grâce à la contribution offensive de Katherine Lemoine (17 points) et de Jennifer Crowe (15 points). La recrue, Anna Wagar, a obtenu huit points alors que Sarah Besselink était de retour au jeu à la suite d’une blessure au genou. Les Gee-Gees menaient 45-32 à la mi-temps avant de voir les Axewomen revenir dans le match.

L’histoire du match a été similaire lors de la deuxième rencontre des Gee-Gees, présenté samedi soir, cette fois face à l’Université de l’Île du Prince-Édouard. Ottawa a finalement remporté le duel par la marque de 60-56. Les Gee-Gees avaient les devants par 10 points à la mi-temps et ont marqué seulement neuf points au quatrième quart alors que les Panthers resserraient le pointage. Des lancers francs de Soriano et de Forand ont permis aux Gee-Gees de tenir le coup. « Ces parties étaient un signe de la jeunesse de notre équipe et ont démontré les stratégies développées en fin de match, » affirme Sparks. Isabelle Dion a été nommée joueuse du match, elle qui a cumulé 10 points et 10 rebonds.

Le tournoi s’est terminé sur une bonne note pour les Gee-Gees alors qu’elles ont vaincu les Gaiters de Bishop’s au compte de 57-40. Les Gee-Gees ont été en contrôle tout le long de cette rencontre.

Ottawa jouera à domicile ce weekend en accueillant les Warriors de Waterloo le dimanche 25 novembre dès midi pour une autre rencontre préparatoire.