Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Les Gee-Gees nerveuses en début de saison

Mardi 3 Novembre 2009

BASKETBALL FÉMININ (0-1 SUO, 9-4 au total)

 À Carleton, le mardi 3 novembre, à 19h.

 

 Demie Final

uOttawa     24     46

Carleton   39     70

Hannah Sunley-Paisley 20 points, 8 rebonds – uOttawa

Ines Jelic 14 points, 9 rebonds – Carleton

 

 

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE :

 

L’équipe féminine de basketball des Gee-Gees entamait sa saison régulière SUO, ce soir, en affrontant leurs rivales locales, les Ravens de Carleton. Elle s’est toutefois inclinée 46-70.

 

Les Gee-Gees ont rapidement pris les devants 8-0, mais les Ravens sont immédiatement revenues de l’arrière et ont dominé la première demie, prenant une avance de 39-24 à la mi-temps. Les Gee-Gees, qui ont réussi 16 de leurs 52 tirs en dedans de la ligne de trois points, ont eu de la difficulté avec leur exécution tout au long du match, manquant plusieurs chances de marquer.

 

Les Ravens ont continué de dominer en deuxième demie, tirant profit de leurs lancers francs et des revirements des Gee-Gees. Les Ravens ont réussi 18 de leurs 21 lancers francs. Elles ont aussi dominé les Gee-Gees au chapitre des rebonds avec une récolte de 43.

 

La joueuse de centre de troisième année des Gee-Gees Hannah Sunley-Paisley (Toronto, ON) a été la meilleure marqueuse du match avec une récolte de 20 points. Avec l’aide de la garde de quatrième année Kelly Weir (Ottawa, ON), elles ont amassé 34 des 46 points des Gee-Gees.

 

« Hannah a fait un excellent travail ce soir, mais nous ne l’avons pas utilisé aussi efficacement qu’on aurait pu afin de créer des chances de marquer pour d’autres joueuses », a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees Andy Sparks. « Nous avons sept joueuses de première année et leur nervosité était évidente dans la partie de ce soir. Nous savons où nous devons nous améliorer. Nous avons hâte de les affronter à nouveau à la place Banque Scotia. »

 

La défaite de ce soir contre les Ravens porte la fiche de l’Université d’Ottawa à 11 victoires et 30 défaites contre Carleton. L’année dernière, les Gee-Gees se sont inclinées lors des deux affrontements les opposant aux Ravens, mais les ont battues 56-49 au moment le plus opportun, soit en quart de finale SUO. Cette victoire leur avait permis d’accéder au carré d’as SUO et à une présence au championnat national. 

 

Les Gee-Gees joueront leurs deux prochaines parties dans le sud de l’Ontario, alors qu’elles affronteront Brock, le vendredi 6 novembre, à 18h, et qu’elles croiseront le fer avec Guelph, le samedi 7 novembre, toujours à 18h.