Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

LES GEE-GEES DOMPTENT LES MUSTANGS DE WESTERN AVEC UNE EXCELLENTE FIN DE MATCH

Samedi 19 Novembre 2011

Basketball féminin (2-2 SUO)

Accueillait Western (1-3 SUO) le samedi 19 novembre 2011, au pavillon Montpetit, à Ottawa, Ont.

 

 

1

2

3

4

FINAL

GEE-GEES

16

18

21

24

79

WESTERN

31

9

12

10

62

Meilleures joueuses d’Ottawa : H. Sunley-Paisley 27 points, 8 rebonds; K. Ring 18 points, 11 passes décisives, 5 rebonds; Jenna Gilbert 16 points, 8 rebonds

 

Le premier weekend à domicile de la saison 2011-2012 des Gee-Gees se poursuivait samedi soir avec un affrontement contre les Mustangs de Western, au pavillon Montpetit. Oscillant entre la soumission à leurs adversaires durant le premier quart et la domination de ceux-ci durant le dernier quart les Gee-Gees ont réussi à remporter leur deuxième victoire en autant de jours.

Les Mustangs ont connu un impressionnant début de match, ayant réussi 75.0 % (12-16) de leurs tirs de deux points et 83.3 % (5-6) de ceux à trois points durant le premier quart. De leur côté, les Gee-Gees ont réussi 37.5 % (6-16) de leurs tirs de deux points et 50.0 % (2-4) de ceux de trois points. Après le premier quart, les Gee-Gees perdaient donc 31-16.

Toutefois, durant le deuxième quart, c’était au tour de Western d’assister à une imposante performance de la part Gee-Gees. Hannah Sunley-Paisley (Toronto, Ont.) et Jenna Gilbert (Ottawa, Ont.) ont chacune marqué 10 points, portant ainsi la marque à 40-34 avant la demie.

Néanmoins, ce n’est que tard dans le troisième quart que les Gee-Gees ont pris les devants pour la première fois de la partie. En effet, Bess Lennox (Ottawa, Ont.) a compté deux points importants contre son ancienne équipe, le pointage étant maintenant de 51-50. Lennox s’est illustré ce soir chez le gris et grenat, ayant effectué un total remarquable de 16 rebonds, soit plus que toutes les autres joueuses.

À partir de là, rien ne pouvait arrêter les Gee-Gees. Elles ont marqué 24 points durant le dernier quart, pour finalement obtenir une victoire de 79-62.

L’entraîneur-chef Andy Sparks était très satisfait de l’effort de son équipe et du fait que celle-ci ait respecté le plan de match.  

« Nous savions que les lancers étaient leur force », explique-t-il au sujet des nombreux tirs effectués par Western au cours du premier quart.

« Nous nous sommes ressaisies au fil du match. Nos joueurs communiquaient mieux entre eux et protégeaient plus notre zone. »

Sparks mentionne aussi l’excellent jeu de la part de ses jeunes joueuses, notamment celui de Kelly Ring, qui, pour la deuxième fois en deux matchs, a donné le ton de la victoire aux Gee-Gees en marquant 18 points et en effectuant 11 passes décisives.

Les recrues Sarah Nolette (Edmonton, Alb.) et Ashley Hoover (Windsor, Ont.) ont aussi considérablement contribué à la victoire du gris et grenat ce soir.  

En ce qui la concerne, Bess Lennox, était simplement heureuse d’avoir gagné contre son ancienne équipe.

« Ce n’est plus la même équipe que lorsque j’y jouais, même l’entraîneur a changé. Même s’il est certain que cela enlève un peu de pression, j’avais absolument envie de remporter ce match contre eux », relate Lennox.

Les deux victoires à domicile de cette fin de semaine redonnent aux Gee-Gees un pourcentage de victoire de .500. Elles tenteront de continuer à ce rythme le weekend prochain, alors qu’elles se rendront à Lakehead et à Guelph.