Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

La jeunesse gagne sur l’expérience

Samedi 26 Septembre 2009

Basketball féminin (0-0 SUO, 1-1 au total)

Accueillait les Anciennes le samedi 26 septembre à 18h

    Demie  Final

Anciennes     42     66

uOttawa   35     76

Moriah Trowell – 23 points, six rebonds - Ancienne

Hannah Sunley Paisley – 26 points, 11 rebonds- uOttawa

 

La jeunesse gagne sur l’expérience

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE:

Les Gee-Gees ont pris le contrôle du match qui les opposait aux anciennes, samedi soir, alors qu’il ne restait que cinq minutes à la rencontre et ont ainsi vaincu leurs adversaires expérimentées par la marque de 76 à 66 au gymnase du pavillon Montpetit.

 

La joueuse de centre de troisième année Hannah Sunley-Paisley a été la meilleure marqueuse chez les Gee-Gees, avec 26 points, en plus de mettre la main sur 11 rebonds. «On s’est vraiment démarquée en deuxième demie», indique la principale intéressée.

 

Les Gee-Gees tiraient de l’arrière par sept points à la mi-temps. Elles ont presque réussi à égaliser le pointage à la fin du troisième quart mais Moriah Trowell, de l’équipe des anciennes, qui officiait également à titre d’entraîneuse adjointe avec l’équipe l’an dernier, a réussi un panier de trois points au son de la cloche, donnant ainsi une avance de deux points à son équipe, avance qui fut toutefois de courte durée.

 

«C’était vraiment agréable de jouer contre les anciennes», a indiqué l’entraîneur-chef des Gee-Gees Andy Sparks. «Elles (les anciennes) ont démontré leur expérience tôt dans le match, on a démontré notre forme physique plus tard.»

 

Les Gee-Gees joueront un autre match hors-concours dimanche après-midi contre la formation du King’s University(Edmonton, Alb.) à 14h au Collège Ashbury.