Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

La discipline est au rendez-vous

Samedi 15 Novembre 2008

BASKETBALL FÉMININ (4-1 SUO, 9-4 au total)

Accueillait Lakehead (3-3) le samedi 15 novembre à 18h

 
      Demie   Final

Lakehead 24     57

uOttawa   28     61

Shannon Vellinga – 16 points, 7 rebonds - Lakehead

Kyrie Love – 19 points, 3 rebonds - uOttawa

 

La discipline est au rendez-vous

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE:

 

La garde de quatrième année Kyrie Love a marqué 19 points et cumulé trois rebonds lors de la quatrième victoire d’affilée des Gee-Gees samedi soir, par la marque de 61 à 57, contre Lakehead.

 

Love a également réussi quatre des huit interceptions d’Ottawa pour permettre aux Gee-Gees (4-1) d’atteindre le deuxième rang du classement de l’Est SUO. Ces dernières ont dû faire face à un déficit de 14 à 9 au premier quart pour remonter au pointage et remporter la victoire.

 

«Je suis fier de voir où elles s’en vont», de dire l’entraîneur-chef des Gee-Gees Andy Sparks, qui en est à sa première année à ce poste. «On est un peu en avance sur l’horaire sur certains aspects du jeu, mais en retard sur d’autres. »

 

La garde de troisième année Melina Wishart a réussi trois paniers de trois points d’affilée au deuxième quart pour donner aux Gee-Gees une avance de 24 à 14. Elles ont réussi à conserver une avance de quatre points (28 à 24) à la mi-temps.

 

Wishart, qui a cumulé 14 points au cours de cette rencontre, dont quatre trois points et quatre rebonds en 32 minutes de jeu, estime que ce n’est pas la magie qui peut expliquer le succès que connait l’équipe cette saison.

 

«C’est notre entraîneur», de dire Wishart, qui occupait le poste de garde au sein de l’équipe la saison dernière, qui a terminé avec un dossier de trois victoires et 19 défaites. «C’est un homme intelligent. »

 

L’entraîneur-chef de Lakehead Jon Kreiner, qui occupe ce poste depuis six ans, a la même réflexion.

 

«Elles sont disciplinées», de dire Kreiner. «C’est ça qui est important en basketball féminin. »

 

L’avant de quatrième année Shannon Vellinga a marqué 16 points et cumulé sept rebonds pour les Thunderwolves, qui ont maintenant une fiche de trois victoires et trois défaites.