Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

L’équipe féminine de basketball termine son week-end parfait

Samedi 11 Janvier 2014
Photo: 
Richard A. Whittaker

L’équipe féminine de basketball a profité d’une excellente première demie pour disposer des Voyageurs de Laurentienne 61-51, samedi soir, à Sudbury, pour terminer son week-end parfait avec deux victoires sur la route. Les Gee-Gees, classées 10es, ont maintenant une fiche de 8-3 cette saison et sont à égalité avec les Ravens de Carleton au premier rang de l’est des SUO.

La joueuse pivot de cinquième année Angela Tilk a mené l’attaque des Gee-Gees pour la première fois cette saison avec 20 points ainsi que six rebonds.

« Elle travaille très fort pour reprendre le rythme, mais c’est un long processus », mentionne l’entraineur-chef d’Ottawa Andy Sparks au sujet de Tilk qui revient d’une blessure au LCA et qui s’adapte au système de jeu des Gee-Gees, après avoir transféré de Ryerson. « Elle joue un rôle important en offensive au poste de pivot et nous avons vraiment joué le jeu des pivots ce soir, ce qui lui a permis de travailler. Elle redeviendra elle-même d’ici la fin de l’année. »

Grâce à une bonne pression en défensive et un jeu rapide, Ottawa a pris l’avance 32-14 à la demie, mais a manqué de concentration en fin de match, ce qui a redonné vie aux Voyageurs qui sont revenues dans le match. Les Gee-Gees ont réussi 40 % de leurs lancers dans les deux demies, mais ont relâché leur défensive, alors que l’Université Laurentienne a inscrit 20 points au quatrième quart.

Stephanie MacDonald et Danielle Marion ont quant à elles marqué respectivement 13 et 11 points, tandis que Catherine Traer a mené son équipe avec huit rebonds. Emma Decloe a inscrit 20 points pour Laurentienne.

POINTAGE

Équipe

1

2

3

4

F

Ottawa

17

15

20

9

61

Laurentienne

9

5

17

20

51