Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Des rivales de l’Est en visite au pavillon Montpetit

Jeudi 23 Janvier 2014
Photo: 
Richard A. Whittaker

L’équipe féminine de basketball des Gee-Gees sera de retour au pavillon Montpetit ce week-end pour accueillir York et Queen’s et ainsi terminer une séquence de cinq matchs en neuf soirs. Ottawa a chuté au 10e rang du top 10 du SIC cette semaine après avoir subi une défaite contre Toronto. Les Gee-Gees sont revenues en force grâce à une victoire de 57-47 contre Carleton lors de la Classique de basketball de la capitale MBNA qui a permis aux gris et grenat de monter au sommet du classement de l’est des SUO avec une fiche de 10-4.

La meneuse de deuxième année Julia Soriano a connu une excellente performance pour les Gee-Gees lors de la Classique en marquant 12 points et en menant efficacement l’offensive. Sa présence sera un élément clé ce week-end, tout comme les joueuses pivots des Gee-Gees qui connaissent une bonne séquence présentement. Angela Tilk a réalisé son troisième double-double consécutif mardi soir avec 17 points et dix rebonds, tandis que Maddie Stephen a obtenu son deuxième double-double de suite avec 13 rebonds et 10 points.

Les Lions amorcent le week-end avec une fiche de 5-9, mais elles sont sur une lancée depuis la pause d’hiver. York a gagné quatre matchs de suite, dont deux victoires contre Toronto et Ryerson, ce qui l’a menée au cinquième rang de l’Est des SUO. York est une équipe qui ne marque pas beaucoup, mais qui connait du succès en défensive, alors les Gee-Gees devront continuer de bien travailler en zone offensive.

Les Gaels ont une attaque puissante qui marque en moyenne 63,4 points par partie, et les Gee-Gees 65,3. Ce week-end sera important pour les Gaels qui se trouvent tout juste derrière les Gee-Gees et les Ravens avec une fiche de 9-5 et la troisième place de l’est des SUO. La garde de quatrième année Liz Boag est la bête noire des Gee-Gees ces dernières années et elle connait une autre bonne saison avec une moyenne de 10,9 points par partie. Elle est l’une des trois joueuses des Gaels à avoir une moyenne supérieure à 10. Queen’s peut aussi compter sur l’ailier de troisième année Jenny Wright, qui marque en moyenne 12,8 points par match et qui récupère 4,8 rebonds par partie.

Les deux matchs commenceront à 18 h et seront diffusés sur SSN Canada.