Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Basketball féminin : Accueille York et la partie du cancer du sein contre Laurentienne

Jeudi 20 Janvier 2011

Basketball féminin (8-4 SUO)
Accueille York (5-8 SUO), le vendredi 21 janvier, à 18 h, au pavillon Montpetit (SSN Canada)
Accueille Laurentienne (3-10 SUO), le samedi 22 janvier, à 20 h, au pavillon Montpetit (SSN Canada)

Les Gee-Gees tenteront de poursuivre leur séquence de cinq victoires consécutives depuis la pause de Noël, ce week-end, alors qu'elles affronteront York, vendredi soir, et Laurentienne, samedi.

Les Gee-Gees sont présentement troisièmes dans l'Est des SUO, mais n'ont qu'un seul point d'avance sur York en quatrième position. L'Université Laurentienne occupe peut-être la sixième place de l'Est des SUO, mais avec le retour au jeu de leur meilleure garde, qui avait subi une blessure, l'équipe montrera tout son potentiel.

« Ce sera un bon week-end », a affirmé l'entraîneur-chef Andy Sparks. « Les deux équipes ont remporté quelques matchs lors des derniers week-ends. »

« Nous savons que nous nous sommes mis en mauvaise position dans la première moitié de saison », a admis Spars. « Cependant, gagner cinq matchs en ligne est un pas dans la bonne direction. Nous avons encore du chemin à faire et les filles le savent. Nous prenons chaque match [comme une chance] de nous améliorer. »

Cependant, ce week-end ne sera pas comme tous les autres à domicile pour les Gee-Gees puisque la rencontre de samedi contre Laurentienne aura une signification spéciale. En effet, il s'agira de la rencontre annuelle de sensibilisation au cancer du sein.

Cette rencontre porte une signification spéciale pour l'Université d'Ottawa et Laurentienne puisque les deux équipes se souviennent de l'héritage de Carolyn Swords qui est décédée il y a deux ans du cancer du sein. Native d'Ottawa, Carolyn Swords a joué cinq saisons avec le programme de basketball féminin des Lady Vee de Laurentienne. Le frère de Carolyn, Shawn Swords est présentement l'entraîneur-chef du programme de basketball masculin de Laurentienne. La sœur ainée de Carolyn, Janet Swords, est quant à elle une ancienne du programme de basketball féminin de l'Université d'Ottawa et a été entraîneuse avec l'entraîneur-chef actuel Andy Sparks pendant un an.

Il y aura une vente de pâtisseries, une tombola et plusieurs autres promotions afin d'amasser de l'argent pour la Fondation canadienne du cancer du sein lors de la rencontre de 18 h. Les partisans vêtus de rose recevront un billet gratuit pour la tombola. Les membres de l'équipe féminine de basketball participent également à la bataille contre le cancer en amassant des fonds et en acceptant les dons pour la Fondation canadienne du cancer du sens. Elles couperont aussi leurs cheveux plus tard cette année.

Partisans des Gee-Gees, venez au pavillon Montpetit pour encourager votre équipe féminine de basketball vendredi contre York et venez appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein, samedi, lors de la rencontre de sensibilisation au cancer du sein. Les matchs commenceront à 18 h.

Blessures :

-la garde de deuxième année Catherine Cloutier (St-Hubert, Qué.) - de semaine en semaine