Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ U SPORTS : Stephen Evans remporte une médaille d'argent aux championnats nationaux pour les Gee-Gees

Samedi 10 Mars 2018

Stephen Evans a pris les bonnes décisions sur les 40 derniers mètres de la piste de l'Université de Windsor pour obtenir la médaille d'argent U SPORTS au 600m hommes. L'étudiant de quatrième année en science politique est monté sur le podium pour recevoir la première médaille U SPORTS de sa carrière, terminant une saison de développement avec une course triomphante.

De plus, sur cette ultime journée de compétition des championnats nationaux d'athlétisme 2018 U SPORTS, l'équipe de relais des femmes composée de Stephanie Gould, Madison Clarke, Maeliss Trapeau et Sophia Skorenky a fini cinquième avec un temps de 3:49.16. Les athlètes femmes des Gee-Gees ont terminé la compétition à la douzième place du classement.

Evans a eu le temps intermédiaire le plus rapide sur le 600m, se catapultant dans la tête du classement. « Je n'avais pas une ligne avantageuse, mais peu importe, précisait Evans concernant sa première ligne de position de départ et se référant au record mondial de Wayde van Niekerk aux Jeux Olympiques. J'ai pris en considération les gars autour de moi, mais tout dépendait de ce que moi je pouvais faire. Je me suis juste répété que je pouvais le faire car je savais que c'était possible. »

« J'ai vu environ trois gars devant moi sur les derniers quarante mètres, explique Evans. Je savais que j'allais devoir changer de ligne parce qu'ils pouvaient sentir ma présence derrière eux. J'ai bougé d'un pas vers l'extérieur et me suis dit de les avoir par l'extérieur. »

« Il a eu une course agressive et ce qui l'a vraiment aidé aujourd'hui c'est qu'il n'a pas paniqué, note l'entraîneur d'Evans, Normand Seguin. Il a doucement pris sa position et a bougé sans hésitation. Il est très compétitif et le gars le plus logique. »

« Tout se passe dans la tête. Être positif est très important et les gens autour de moi me permettent de l'être. J'ai le meilleur entraîneur, les meilleurs camarades, la meilleure ville, la meilleure famille. Je devais juste tout rassembler », conclue Evans.

L'Université d'Ottawa célèbrera la victoire d'Evans lors d'un événement sur le campus mardi le 13 mars. Plus d'information suivra sur www.geegees.ca

Pour tous les résultats des championnats nationaux d'athlétisme 2018 U SPORTS, visitez http://www.windsortiming.com/LiveResults/2018/USport/

 

Video: