Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

RÉSUMÉ U SPORTS : Quatrième place pour Kiera Christie-Galloway et l'équipe de relais termine au pied du podium pour la seconde journée

Vendredi 9 Mars 2018
Photo: 
Gerry Marentette

L'équipe d'athlétisme des Gee-Gees a continué sa participation aux championnats nationaux d'athlétisme 2018 U SPORTS ce vendredi, avec la coureuse de haies de première année Kiera Christie-Galloway et l'équipe de relais au 4x800m femmes finissant au pied du podium à la quatrième place.


Christie-Galloway a gagné sa première vague au 60m haies, courant dans la cinquième ligne lors de la finale. Elle a été devancée par une paire de Gryphons de Guelph qui ont récupéré les médailles d'or et d'argent avec un temps record. Kendra Leger de Guelph, en deuxième place s'est présenté avec son meilleur temps de la saison pour faire descendre Christie-Galloway du podium, en tandem avec Katelyn Lehner de Saskatchewan, lors d'une fin de course très serrée. À la ligne d'arrivée, la tableau des résultats affichait Christie-Galloway et Lehner avec un même temps de 8.31. Lehner s'est offert le bronze avec un temps officiel de 8.305 et Christie-Galloway la quatrième place avec 8.307.


La dernière épreuve de la journée pour les Gee-Gees était le 4x800m relais en équipe, disputant la médaille sur les derniers tours. Sophia Skorenky a passé le bâton à Madison Clarke dans le peloton de course derrière Guelph et Toronto. Clarke a aidé à distancer Ottawa de tout le monde sauf de Laval pour une troisième place et a à son tour donné le bâton à Maeliss Trapeau qui a su garder la troisième position.


Trapeau a obtenu le temps le plus rapide [2:08.444] de toute l'équipe du Gris et Grenat, préservant la troisième place alors qu'elle échangeait avec sa camarade de première année Keili Shepherd. La spécialiste en distance a été rattrapée par le Rouge et Or de Laval sur le deuxième virage et a traversé la ligne d'arrivée en quatrième place avec un temps total de 8:54.31 pour l'équipe.


Tolu Makinde a commencé sa seconde journée d'heptatlon avec une magnifique performance au 60m haies. Makinde a obtenu un temps de 8.41, éclipsant sa meilleure performance personnelle des championnats des SUO de 19 secondes. Le temps était également en-dessous des précédents records des championnats U SPORTS pour les hepathlètes au 60m haies, mais second pour l'épreuve de vendredi. Cette performance a permis à Makinde de rattraper le reste des athlètes de l'heptathlon alors qu'il démarrait la journée avec 329 points de retard à cause de son résultat au saut en longueur.


«Après une triple faute, tu te demandes si tu dois continuer la compétition, explique Makinde. Les épreuves combinées ont beaucoup de hauts et de bas. J'étais prêt pour l'épreuve et presque tout s'est bien passé. J'ai décidé de bien représenter l'école, d'y aller et de donner mon maximum. Je voulais plus mais je ne pouvais pas demander mieux pour mes performances dans les autres épreuves car j'ai fait de mon mieux.»


Makinde a suivi avec 13.70 au saut à la perche. Il a atteint cette hauteur sur son deuxième essai, après avoir obtenu trois hauteurs plus basses. Enfin, l'étudiant de maîtrise en gestion a couru un bon 2:58.70 au 1000m, cumulant un total de 4041 points.


Au lancer de poids, Christina Hertner a utilisé son troisième lancer pour obtenir un résultat de 12.13m. La Gee-Gee de deuxième année de London, Ont., a terminé dixième pour son premier championnat national U SPORTS.


La compétition se conclue ce samedi avec les Gee-Gees représentés par Stephen Evans à la finale du 600m hommes à 13 h 30 et l'équipe de relais au 4x400m femmes à 15 h 45.


Pour tous les résultats et le calendrier complet, visitez http://www.windsortiming.com/LiveResults/2018/USport/

Video: