Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Le Service des sports reconnait plus de 200 étoiles académiques canadiennes

Mercredi 21 Septembre 2016
Academic All Canadien Photo.

Un total de 84 étudiants-athlètes interuniversitaires et 133 des clubs compétitifs ont obtenu le prestigieux honneur d’étoile académique canadienne alors qu’ils représentaient les Gee-Gees lors de l’année scolaire 2015-2016. Mardi soir, au pavillon Desmarais de l’Université d’Ottawa, face au Canal Rideau et à la colline du Parlement du Canada, le Service des sports organisait un évènement pour souligner leurs réalisations.

Donald Martin, directeur des services de counselling et de coaching du Service d’appui au succès scolaire, s’est adressé au groupe pour souligner l’influence que les étudiants-athlètes ont sur le campus.

Durant la soirée, trois étudiants-athlètes ont été reconnus pour avoir maintenu la MPA la plus élevée, un 10 parfait. Clara Phillips de l’équipe de cross-country l’a réalisé en génie biomédical, tandis que Sawyer Bonin de l’équipe d’aviron et Anna Blinder de l’équipe féminine d’ultimate l’ont atteint en sciences biomédicales.

Au total, ces trois équipes représentées par les meilleurs étudiants-athlètes sont celles qui comptent le plus grand nombre d’étoiles académiques canadiennes. On compte 24 membres de l’équipe d’athlétisme, 18 de l’équipe d’aviron et 12 de l’équipe féminine d’ultimate. Également, 11 membres de l’équipe de football et 12 de l’équipe masculine d’ultimate sont du nombre.

Toutes les étoiles académiques canadiennes ont reçu un certificat officiel et seront honorées par une plaque au pavillon Montpetit.