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Vous courrez ce week-end? Voici quelques conseils

Vendredi 27 Mai 2016
Legs of people running.
Photo: 
Stock Photo

C’est la fin de semaine des courses à Ottawa et les températures montent en flèche. Le temps estival semble arriver plus tôt qu’à l’habitude ainsi, nous voulons vous donner quelques conseils afin que vous restiez frais et dispo tout au long de votre course.

Préparez-vous — mangez bien, soyez prêt mentalement et établissez votre plan d’hydratation afin que vous n’ayez aucune surprise (il est important de connaitre la météo chaque heure pendant votre course).

Les électrolytes — buvez ou prenez des suppléments d’électrolyte afin d’éviter de manquer d’énergie.

Le refroidissement — 10 à 20 minutes avant de commencer votre course, buvez de l’eau froide et des boissons sportives.

Surveillez votre rythme, pas votre montre! Ne vous fatiguez pas, vous ne devriez pas avoir peur ou avoir honte d’arrêter, de prendre des moments de repos ou de vous retirer si vous en avez besoin.

Il est encore plus important d’écouter votre corps, ne vous poussez pas plus loin que vos limites et surtout amusez-vous ! En plus d’être accompagné de milliers de personnes, vous allez courir au cœur la capitale nationale, vous vivrez alors une expérience unique.

Pour plus de conseils, visitez la page de Courez Ottawa.