Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Venir aux camps cette année

Mardi 21 Juin 2016
Camp d'été de football des Gee-Gees.

Depuis quelque temps, vous avez probablement remarqué qu’il y a beaucoup de construction sur le campus. Peu importe l’endroit où vous regardez, il y a toute sorte de rénovation. Quelle que soit la façon dont vous venez sur le campus pour les camps, si c’est en voiture, en marchant ou en vélo, vous devrez apporter quelques changements à votre itinéraire. Avec la fermeture de la station Campus, il sera important de modifier votre parcours ainsi que l’heure de votre départ pour arriver à temps. Voici donc quelques conseils pour venir sur le campus sans vous perdre.

Voiture :

De l’extérieur du centre-ville, de l’est ou vers l’ouest, il y a une seule voie disponible sur la rue Nicholas pour les voitures, et en raison de l’ajout du service d’autobus il y a plus de circulation sur l’avenue King Edward donc cet itinéraire vous prendra plus de temps.

Autobus :

Les lignes 85, 95 et 98 d’OC Transpo sont maintenant redirigées sur l’avenue King Edward. Vous pouvez embarquer et débarquer au nouvel arrêt qui se situe à l’extérieur du Complexe sportif Minto (King Edward et Templeton).

Si vous utilisez une autre ligne, vous allez être conduit à la station Laurier. Toutes les lignes principales telles la 91, la 92, la 94 ou la 97 se dirigent seulement à la station Laurier.

En après-midi, les autobus express ont également des départs à la station Mackenzie King ainsi qu’au Centre Rideau.

Marche ou vélo :

Si vous partez de la Côte-de-Sable, votre parcours n’a pas changé, à moins que vous veniez de Vanier, ou vous pouvez utiliser le nouveau pont pour les piétons situé dans le parc Strathcona. Rappelez-vous qu’il y plus de circulation sur l’avenue King Edward.

Si vous venez de l’autre côté du canal Rideau, votre itinéraire sera un peu différent. La passerelle piétonnière Corktown pour passer au-dessus du canal est encore ouverte toutefois, l’espace pour circuler en dessous à la station Campus est fermé. Vous aurez deux options afin d’avoir accès au Campus, vous pouvez passer par la voie située sur le côté nord tout au long du canal Rideau qui relie l’avenue Laurier, ou encore par la voie située sur le côté sud qui se rend jusqu’à l’avenue Mann. Consultez le plan ci-dessous pour un aperçu visuel.

Plus d’informations sont disponibles sur la page des installations de l’Université d’Ottawa.