Venez nager avec nous!

Vendredi 4 Décembre 2020
Person swimming

La musculation et l’entraînement cardiovasculaire ne sont pas les seuls moyens de développer l'endurance et la force : la natation est une alternative étonnante, en plus de pouvoir compléter d’autres séances d’entraînement!

En une heure de natation, vous brûlez presque autant de calories qu’avec la course à pied, sans vous abîmer les os et les articulations. Si vous avez des blessures, aimez nager ou voulez simplement ajouter de la variété à vos entraînements, osez la natation!

  • La natation fait travailler vos organes. Pendant que vous nagez, votre système cardiovasculaire s’entraîne également. Il renforce votre cœur et vos poumons.
  • C’est une activité à faible impact. Il a été prouvé que les contraintes physiques s’atténuent après des activités comme la natation. De plus, la natation peut faciliter le rétablissement après une blessure et aider à soulager la douleur.
  • C'est une option abordable. Les étudiants pouvez nager gratuitement à l’Université d’Ottawa ou vous inscrire à l’un de nos programmes de natation très abordables! Les employés peuvent aussi s'inscrire pour la nage en longueur. 
  • C’est une excellente façon de relaxer. En allant nager, vous prenez le temps de faire de l’exercice ainsi que de décompresser.
  • La piscine est un espace sans écrans. Est-ce que les cours en ligne et les appels vidéo commencent à vous fatiguer? Il est certain que vous ne verrez pas d’écrans lors de votre visite à la piscine. Vous méritez une pause.

On vous a convaincus? Nos sauveteurs et sauveteuses ont hâte de vous voir! Insrivez-vous ici.