Venez nager avec Hannah!

Mardi 25 Février 2020
Hannah

Aller au centre d’entraînement n’est pas le seul moyen pour garder la forme… la natation et les autres activités aquatiques constituent un entraînement à faible impact sans danger pour les articulations.

Hannah Frazer est étudiante et fait partie de l’équipe d’athlétisme de l’Université d’Ottawa. En plus de ses études et de son entraînement, Hannah travaille comme sauveteur sur le campus. Nous avons rencontré Hannah qui nous a parlé de son expérience d’étudiante-employée.

Hannah est monitrice aquatique depuis qu’elle a 16 ans. Pour elle, les entraînements dans l’eau lui permettent de diminuer son stress et elle se sent revigorée. C’est aussi une excellente option pour faire de l’entraînement croisé tout en maintenant sa forme!

En tant que monitrice, elle adore le moment où ses clients atteignent leurs objectifs, que ce soit en surmontant leur peur de s’immerger sous l’eau, en parcourant une longueur complète de 25m à la nage ou en perfectionnant leurs techniques de natation. Elle trouve que rien ne se compare à leur sourire et à leur fierté quand ils ont enfin réussi. Hannah assure que même si l’idée d’apprendre à nager ou de perfectionner votre technique de natation peut sembler intimidant, il n’y a que le premier pas qui coûte. Elle rappelle toujours à ses clients d’être « indulgent » envers eux-mêmes lorsqu’ils travaillent au développement d’une nouvelle habileté. Elle leur rappelle qu’ils récolteront uniquement ce qu’ils auront investi dans le cours, ce qui veut dire que leurs efforts et leur attitude détermineront leur succès.

Nous lui avons posé une question très importante (et pertinente) : Comment est-ce que tu te motives lorsque tu ne veux pas aller t’entraîner? Voici quelques-unes des réponses intéressantes qu’elle a partagé avec nous :

  • Habillez-vous en conséquence! Hannah porte toujours un pantalon de yoga et un t-shirt, comme cela, elle n’a aucune excuse pour ne pas aller s’entraîner.
  • Elle recommande s’entraîner avec un partenaire! Cela crée l’engagement.
  • Entraînez-vous tôt le matin (si vous le pouvez) …Hannah nous confie qu’il n’y a rien de mieux que de terminer son ton entraînement juste au moment où on serait habituellement en train de déjeuner.
  • Enfin, mettez du rythme dans votre entraînement! Elle croit qu’une bonne playlist est essentielle. Quand un entraînement difficile, elle y met du rythme grâce à la musique pour se motiver.

Vous sentez vous inspiré? Allez faire votre entraînement à l’un des centres sportifs de l’Université tel que la piscine Montpetit! De plus, inscrivez-vous à l’un de nos cours, encadré par des professionnels tels que Hannah, qui vous guideront sur le chemin du mieux-être!

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