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Université d'Ottawa

Une façon simple de rester en bonne santé

Lundi 13 Mars 2017
Running shoe on a step.

Si vous êtes assis toute la journée, que ce soit pour l'école ou le travail, il est important de se lever et de bouger pour rester physiquement et mentalement en bonne santé. Rester assis toute la journée peut, entre autres, conduire à des problèmes d’articulation, une mauvaise posture, des muscles affaiblis et peut perturber votre attention. Alors, comment est-ce possible de rester actifs lorsque nous sommes occupés à étudier ou à travailler? Facile, il suffit de marcher!

Vous pouvez suivre vos pas en utilisant un podomètre ou un compteur de pas qui est disponible sur la plupart des téléphones cellulaires. Les recherches suggèrent qu’une personne moyenne devrait avoir un objectif d’au moins 10 000 pas par jour. 10 000 pas c’est environ 6-7 km, alors comment pouvez-vous atteindre cet objectif?

Voici une liste de changements progressifs que vous pouvez apporter à votre style de vie:

  • Réveillez-vous 30 minutes tôt et allez vous promener dans votre quartier;
  • Marchez ou faites du vélo pour aller aux endroits qui sont à proximité de vous au lieu de prendre l’autobus;
  • Promenez-vous sur le campus pendant vos pauses d'étude;
  • Allez à l’un des centres d’entrainement sur le campus ou assistez aux divers cours de conditionnement physique. Consultez le calendrier pour connaitre les horaires;
  • Prenez l’escalier à la place de l’ascenseur;
  • Marchez à l’intérieur des centres commerciaux quand il fait trop froid dehors;
  • Descendez un arrêt ou deux plus tôt lorsque vous prenez l’autobus

De petits changements peuvent faire toute la différence. Ajoutez quelques-unes de ces idées à votre routine quotidienne et vous serez sur la bonne voie pour avoir une meilleure santé.