Retour sur les intra-muros | uOttawa Gee-Gees

Retour sur les intra-muros

Vendredi 20 Décembre 2019
Volleyball players

Chaque trimestre, environ 5 000 étudiants participent aux intra-muros. Ils donnent vie aux intra-muros et apportent une compétitivité saine aux terrains, à la patinoire et aux gymnases. Le trimestre d’automne 2019 a encore été un succès ; nous vous présentons quelques événements phares.

L’une de nos histoires préférées du trimestre est celle de l’équipe We Touch Down, composée d’étudiants en échange qui n’avaient jamais joué au flag-football avant leur premier match. Leur optimisme a fait d’eux un des favoris des sympathisants. Les arbitres ont aimé travailler avec eux et les joueurs adverses de les affronter. Bien qu’ils n’aient compté aucun point pendant la saison régulière, les joueurs souriaient, riaient et avaient l’humour contagieux. Ils ont tenu bon, se présentaient à leurs parties avec une heure à une heure trente d’avance, et ont même pratiqué ensemble en plus de leurs matchs. Quel dévouement! Arrivés aux séries, ils étaient classés derniers et ont perdu leur match 1-0. Toutefois, chacun y a pris tant plaisir qu’ils ont organisé un match amical la semaine suivante, où notre équipe d’étudiants en échange dévoués ont compté DEUX touchés. Joueurs, arbitres et employés ont célébré cette performance, preuve du grand esprit de communauté partagé par les participants intra-muros.

Une équipe a teint elle-même ses chandails intra-muros, et Here We Throw Again s’est présentée en costume à un match pluvieux. On voudrait voir davantage de joueurs intra-muros déguisés en bourdon en 2020. Vous savez peut-être que les joueurs de flag-football intra-muros ne peuvent porter un short avec des poches pour éviter les doigts cassés. Une solution sécuritaire que vous ignorez probablement est de porter un boxeur par-dessus un short. Alors que la plupart des équipes n’adoptent pas ce vêtement, une équipe l’a utilisé à son avantage et a porté des boxeurs assortis comme élément d’équipement à chaque match. Les joueurs ont choisi des motifs hauts en couleur, et ont même parfois assorti leur boxeur à leurs longs bas sur le thème de la bière. Un grand merci à tous ces joueurs qui se sont laissé aller et ont ainsi fait rire les autres joueurs, les employés et les spectateurs chaque semaine.

Les arbitres des ligues sont embauchés pour assurer franc jeu et sécurité, mais ils vont au-delà de leurs responsabilités et aident les joueurs à profiter au maximum de leur expérience intra-muros. À plusieurs reprises cet automne, les arbitres se sont joints aux matchs ou ont même créé leur propre équipe sur place après des forfaits afin que les joueurs présents puissent rester jusqu’à la fin sur la glace ou le terrain. Ces arbitres incarnent bien l’essence des intra-muros : le plaisir!

En plus de ces histoires touchantes et amusantes, certains records intra-muros ont été battus, nombre de points ont été comptés et des championnats ont été remportés. Les ligues intra-muros de l’Université d’Ottawa accueillent n’importe qui. Des plus expérimentés aux débutants, chacun a sa place dans nos ligues. Venez avec votre sourire et votre énergie, et joignez-vous à notre communauté intra-muros.