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Université d'Ottawa

Quatre activités qui peuvent vous aider à accroître votre performance scolaire

Lundi 20 Mars 2017
Group of people dancing zumba.

L'activité physique est quelque chose de très important à inclure dans vos routines quotidiennes. Être physiquement actif peut améliorer votre santé globale et diminuer les risques de maladies graves telles que les maladies cardiaques et le diabète. Elle peut également aider à contrôler le poids et améliorer la santé mentale globale. Des études récentes ont montré que l'activité physique peut aussi être liée à une meilleure performance scolaire chez les étudiants. L'activité physique crée un meilleur environnement pour améliorer les fonctions cognitives de votre cerveau, ce qui mène à une meilleure performance scolaire. Donc, aller au gym, faire de la natation et s’inscrire à quelques cours de conditionnement physique peuvent améliorer votre rendement scolaire.

Voici quatre façons différentes que vous pouvez stimuler vos fonctions cognitives pour vous aider en classe.

1. Aller au gym

Profiter du centre d’entrainement est probablement l'une des façons les plus faciles d'améliorer votre rendement scolaire. Tout l'équipement dont vous avez besoin s’y trouve et tous les étudiants qui paient des droits accessoires y ont accès.

2. Inscrivez-vous à un cours de conditionnement physique

Le secteur récréatif offre une variété de cours et de sports libres chaque semaine. Vous n’avez qu’à consulter notre calendrier pour planifier vos activités. Si vous voulez passer à l'étape suivante et en faire plus, inscrivez-vous à un cours de conditionnement physique pour toute la session!

3. Nager

La natation est un sport intense, car il faut utiliser presque tous les muscles du corps humain. Des activités comme la natation peuvent aider à augmenter la production de l'hormone de croissance humaine également connue sous l’abréviation HGH. L'hormone HGH a divers avantages pour le corps comme l'augmentation du volume cérébral. En fin de compte, cela aide à améliorer les fonctions cognitives. L'activité physique intense comme la natation amène également la création de nouvelles cellules du cerveau et aide les cellules cérébrales actuelles à vivre plus longtemps. Donc, si vous souhaitez avoir un cerveau plus performant avant un examen, n’hésitez pas à essayer la natation. Consultez notre calendrier pour connaitre les horaires d’ouverture.

4. Courir

Ce sport augmente non seulement la production de BDNF, mais il est également connu pour produire des endorphines responsables du bonheur. Des exercices comme la course réduisent le stress ce qui permet la libération des hormones du bonheur. Réduire votre stress ne vous sera pas seulement utile à l'école, mais il vous aidera aussi au travail et à la maison. La meilleure façon de diminuer votre stress est de vous entrainer pendant au moins 30 minutes. En fait, les activités qui augmentent votre fréquence cardiaque et qui vous font suer sont les plus bénéfiques. Vous terminerez votre course en vous sentant énergique et optimiste, ce qui aidera votre productivité à l'école et pourra éventuellement améliorer votre rendement scolaire.