Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Prenez part au mois de l’activité physique avec le Service des sports

Vendredi 13 Mai 2016
Girl pulling a bar with a personal trainer helping her.

C’est déjà le milieu du mois de mai, la température ne peut être plus agréable à ce temps-ci de l’année. Allez à l’extérieur et profitez du soleil, allez courir, allez marcher dans votre parc préféré, allez jouer une partie de soccer ou de basketball avec quelques amis ou encore allez au gym. Les centres d’entrainement du Complexe sportif et du pavillon Montpetit vous attendent.

Tout cela semble être des activités amusantes à faire, mais en réalité, il y a seulement deux Canadiens sur dix qui suivent ces recommandations, car la vie de tous les jours prend le dessus. Par contre, l’activité physique ne devrait pas être perçue comme une tâche, voire un fardeau. Au contraire, cela devrait être vu comme quelque chose de normal que vous avez hâte de faire.

C’est le bon moment d’en parler puisque le mois de mai est le mois de l’activité physique, un temps où il faut en apprendre davantage sur les bénéfices de l’activité physique. Tout au long du mois de mai, nous allons vous transmettre des conseils sur l’activité physique via nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour que vous puissiez vous recentrer sur vous-même. Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer vos activités physiques que le Service des sports. Vous pouvez en savoir plus sur les activités récréatives libres ou payantes, les cours en groupe ainsi que les intra-muros (offerts durant l’automne et l’hiver) et les installations (Montpetit et Complexe sportif Minto).

Si vous voulez mieux connaitre tout ce qui est offert au Service des sports, regardez quotidiennement les articles que nous allons publier sur notre panoplie d’activités et d’installations offertes pour le mois de l’activité physique.

La santé physique n’est pas seulement la pratique d’activité, c’est aussi l’alimentation (consultez les Services alimentaires), le soin de votre corps (visitez nos Services de santé) et la santé mentale (consultez le SASS) pour nommer que quelques-uns de nos services. L’Université d’Ottawa offre une vaste gamme de services aux étudiants et aux membres de la communauté universitaire, n’ayez pas peur d’aller les consulter. Trouvez de nouvelles façons pour vous sentir mieux, une étape à la fois !