Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Première semaine de ballon-chasseur : Les équipes cherchent à se qualifier pour les places convoitées de la ligue Grenat

Vendredi 22 Janvier 2016
Intramurals - Dodgeball

C’est la première semaine de ballon-chasseur à Lees et la compétition est féroce alors que les équipes tentent de se qualifier pour les ligues supérieures. Les arbitres sont prêts et les premiers matchs de la nouvelle saison d’intra-muros débute. Plusieurs formations sont de retour cette saison pour défendre leur titre tandis que les nouvelles tentent de se faire un nom dans le monde du ballon-chasseur.

Puisque la première semaine vise à dresser un portrait global plutôt que de commencer la compétition, les équipes cherchent davantage à analyser les autres formations afin d’obtenir l’une des places convoitées dans la ligue Grenat. Autant les mardis que les vendredis, la compétition est élevée. Mardi, les Average Joes affrontent les Blood Sweat and Beers tandis que de l’autre côté du mur, les Averages Joes (notez bien les « s ») se mesurent au Dodge Dip Duck Dive Dodge qui tentent de se reprendre à la suite de leur défaite en demi-finale la session dernière. Des équipes expérimentées ont foulé les surfaces de jeu lors de rencontres de 21 h. DMV-Ballon/Ballin jouait contre la nouvelle équipe, Game of Throws, et les géologues, Dodging Balls Allanite, affrontaient les Moose Knucklers. L’équipe championne en titre, composée de plusieurs vétérans, les Mighty Docs jouait contre Mikeys Team alors que les Probably Going to the Bar affrontaient les Snoop Dodgy Dodge. À titre d’officiels et de superviseurs, nous apprécions l’originalité des noms des équipes cette session.

Si les matchs étaient intenses mardi, ils l’étaient encore plus vendredi. Les champions de la session d’hiver dernier, le Dodge City sont de retour cette session et jouait contre une nouvelle formation, les DMV – Dodge Very Much. Les étudiants du Teachers College, les Great in B.Ed affrontaient une formation qui était de retour, les Don’t Stop Ballieving. De leur côté, les Dirty Mike and the Boys and Girls et les Dodging Under the Influence s’affrontaient dans un duel et cherchaient à se faire un nom. Les Bed Ballers  ont gagné face aux The Untouchaballs qui cherchent à regagner leur titre de champions de la ligue, qu’ils ont perdu la session dernière. Daj Mahal  et Hold My Balls ont joué d’un côté pendant que de l’autre s’affrontaient les Avg Joes et les Dan Lit A Cat on Fire.

Classifier les formations entre les ligues Grenat et Gris a été un défi, mais aucun des arbitres ne vont se défiler; ils sont prêts pour tous les défis.

Simplement en se fiant à la première semaine, on peut s’attendre à une très belle session.

Kirsten Smythe

Arbitre en chef – Ballon-chasseur