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Jeudi 29 Mars 2018
Gee-Gee doing yoga

Selon l’horoscope chinois, 2018 est l’année du chien. Cependant, nous pensons que 2018 est l’année du chien inversé. Les modes d’entrainements vont et viennent, mais il n’existe aucun autre programme d’exercices aussi persistant que le yoga. Le yoga est pratiqué depuis plus de 5000 ans.

Le yoga fait bien plus que de brûler des calories et tonifier les muscles. Il s’agit d’un entrainement complet du corps et de l’esprit qui combine des poses de force et de souplesse ainsi que des exercices de respiration profonde, de méditation et de relaxation. Le yoga entraine de nombreux bénéfices qui accompagneront votre année 2018, classé d’excellent entrainement à nouveau mode de vie sain. Venez découvrir cet engouement durable avec nous pour la nouvelle année.

Mais comment le yoga peut-il améliorer votre santé? Voici un récapitulatif de cinq avantages du yoga.

#1 Améliore votre souplesse

Cet avantage du yoga est mondialement connu. La première fois que vous essayez le yoga, vous ne serez peut-être pas aptes à toucher vos doigts de pied ou faire un pont. Aucun problème! Si vous continuez vos entrainements de yoga, vous noterez une amélioration progressive et ces poses qui vous semblaient alors impossibles seront à votre portée! Comme nous l’avions mentionné au mois d’octobre, tout le monde veut avoir une bonne posture. En améliorant votre souplesse, vous obtiendrez également une meilleure posture.

#2 Aide au sommeil profond

Le stress est un poison pour tout le monde, que ce soit lié au travail, à l’école ou autre chose. Il est possible de maîtriser un peu de stress, mais un excédent pourrait épuiser le système nerveux. Le yoga peut vous donner l’apaisement dont vous avez besoin dans cette vie agitée. Il encourage la méditation profonde qui permet de relaxer le système nerveux. Un autre plus de la méditation? Il vous permet de mieux dormir, d’être moins fatigués, moins stressés et moins susceptible d’avoir un accident.

#3 Protège votre colonne vertébrale

Les disques vertébraux, c’est-à-dire les absorbeurs de choc entre les vertèbres qui peuvent créer une hernie et compresser les nerfs, requièrent du mouvement. Bouger est le seul moyen de leur fournir leurs nutriments vitaux. Si vous avez un entrainement de yoga équilibré entre ponts, inclinaisons en avant et rotations, vous contribuerez à la longévité de vos disques.

#4 Développe votre force musculaire

Les muscles font bien plus que bonne figure. Ils protègent notre corps de problème comme l'arthrite et les douleurs au dos. Lorsque vous développez vos muscles avec le yoga, vous trouvez le bon équilibre avec la souplesse. Force et souplesse sont le meilleur duo au monde, que ce soit pour le sport, pour l’esthétique ou simplement pour le quotidien.

#5 Bénéficie à votre force mentale

Le yoga peut vous aider à procéder à quelques changements dans votre vie. C’est très certainement son plus grand avantage. Il faut le pratiquer de manière régulière. Les qualités que vous acquérez peuvent s’étendre au reste de votre vie pour combattre le stress auquel vous faites peut-être face ou bien pour changer de mauvaises habitudes. Avec le yoga, vous trouverez qu’il est plus simple d’effectuer des changements dans votre routine. Vous pourriez manger mieux, faire plus de sport ou enfin arrêter de fumer après des années de tentatives infructueuses.

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