Novembre: S’entraîner avec Taylor

Vendredi 8 Novembre 2019
Trainer

Taylor Timmermans est entraîneur personnel à l’Université d’Ottawa depuis quatre ans. Il préfère travailler avec des clients plus âgés. Il explique qu’il ressent un sentiment d’accomplissement particulier lorsqu’il est en mesure d’aider un client qui a une mobilité réduite ou qui peine à surmonter un défi physique. Il aime travailler avec des clients qui peuvent avoir des difficultés plus importantes que la moyenne afin de les aider à atténuer ou à éliminer leur douleur.

Comment aide-t-il ses clients à atteindre leurs objectifs de remise en forme? En leur faisant faire les exercices qui leur plaisent et en évitant ce qu’ils préfèrent moins. En quatre ans de travail, Taylor a puisé dans son approche d’entraînement unique.

Taylor est plus à l’aise en allant droit au but pour parler aux clients de leurs objectifs spécifiques et uniques de remise en forme. Il n’essaie pas d’adapter leurs objectifs dans des cadres comme la «perte de poids» ou la «construction de muscle », il travaille exactement sur les besoins des clients.  Il commence ses programmes d’entraînement avec le client en tête.

Si cela vous surprend un peu, vu que les clients vont généralement vers des entraîneurs pour obtenir des conseils, rassurez-vous, Taylor guide effectivement ses clients. Il les guide à travers des plans et des exercices, offrant son expertise à chaque étape. Cependant, la clé est la motivation.  Pour Taylor, le client doit identifier une source de motivation en lui-même et répondre à la question simple, mais cruciale : « pourquoi ? » Pourquoi voulez-vous perdre du poids? Pourquoi vous êtes-vous inscrit pour travailler avec un entraîneur, etc. Taylor ne force pas ses clients à faire des choses qu’ils ne veulent pas faire, il trouve ce qu’ils aiment et utilise ses connaissances pour élaborer la méthode à suivre pour réaliser les objectifs.

Et il a réussi! Talyor raconte fièrement avoir aidé un client en surpoids à débarrasser de son hypertension sans le traditionnel "cardio". Son client lui a explicitement dit qu’il détestait le cardio, alors Taylor lui a présenté la musculation. Grâce à la manipulation des poids et du travail acharné, ce client a été en mesure de perdre du poids, de faire baisser sa pression artérielle et d’améliorer sa santé globale. Aurait-il eu autant de succès si Taylor l’avait forcé à courir sur un tapis roulant? Plus probablement, le client aurait préféré annuler plusieurs séances.

Taylor explique que même s’il a d’abord créé des programmes « sur mesure », c’est qu’il a appris qu’il est essentiel de garder l’intérêt du client pour l’aider à réussir. Il ne s’inquiète pas plus de la durée prévue d’une session que de suivre un programme rigide, mais se concentre plutôt sur ce qui est dans l’intérêt supérieur du client.

Si vous souhaitez travailler avec Taylor ou l’un de nos autres entraîneurs, consultez notre site Web, rencontrez notre équipe et contactez-nous dès aujourd’hui. Note : Si vous vous inscrivez d’ici le 17 novembre, vous pouvez économiser jusqu’à 15 % sur vos séances.