Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

NOUVELLES : La Fondation des Sénateurs soutient les camps d’été des Gee-Gees pour une deuxième année consécutive

Vendredi 27 Juillet 2018
Sens Foundation supports Gee-Gees Summer Camps

Cette semaine, au pavillon Montpetit, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa a remis un chèque de 17 500 $ aux camps d’été des Gee-Gees dans le cadre du programme de bourses pour les campeurs 2018.

C’est la deuxième année consécutive que les camps d’été des Gee-Gees reçoivent du soutien de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Par ailleurs, c’était l’occasion de réfléchir au succès du partenariat de l’année dernière.  

Les fonds donnent aux enfants, dont les familles ne pourraient se permettre de les envoyer aux camps, la chance de jouer, d’apprendre et de vivre des moments inoubliables, une chance que seuls les camps d’été peuvent offrir.

Le soutien de la Fondation s’ajoute à celui du programme Aidez un enfant à participer à un camp, une initiative de la campagne de dons des employés de l’Université d’Ottawa qui a permis à plus de 200 enfants de participer aux camps d’été des Gee-Gees au cours des six dernières années.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa encore une fois cette année », a fait savoir Paul Ausman, coordonnateur de programme des camps au Service des sports de l’Université d’Ottawa. « Nous avons été témoins des retombées de ce partenariat dans la communauté et nous sommes contents de savoir qu’il se poursuivra. »

Les camps d’été des Gee-Gees permettent aux enfants de 5 à 17 ans de participer à une vaste gamme de sports et d’activités. Le campus de l’Université d’Ottawa est un lieu d’apprentissage accueillant et bilingue. Chaque camp des Gee-Gees se spécialise dans un sport et les participants peuvent y développer leur plein potentiel en petits groupes selon leur âge et leur niveau d’habiletés.

Depuis 2015, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, de par son programme de bourses pour les campeurs, a permis à plus de 5000 enfants et jeunes provenant de familles à faible revenu de prendre part à plus de 30 000 jours dans les camps d’été de la région. Rien qu’en 2018, la Fondation a investi une somme record de 400 000 $ dans le programme de bourses, ce qui donnera la chance à au moins 2000 enfants et jeunes de l’Est ontarien et de l’Ouest québécois de vivre l’expérience des camps cet été.

Consultez la section des camps sur le site web des Gee-Gees pour en savoir davantage sur les programmes offerts cet été.