Nomination de Marc Schryburt à la direction du Service des sports | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Nomination de Marc Schryburt à la direction du Service des sports

Samedi 21 Février 2015
Marc Schryburt

L’Université d’Ottawa est heureuse d’annoncer la nomination de Marc Schryburt au poste de directeur du Service des sports. Il entrera en fonction le 30 mars prochain.

Gestionnaire d’expérience, pédagogue de formation et entraîneur chevronné, Marc Schryburt œuvre depuis plus de 25 ans dans les domaines de l’éducation, de l’entraînement et de la gestion de programmes sportifs. Il a débuté sa carrière comme enseignant et directeur au secondaire.

Au cours des cinq dernières années, il a été dirigeant principal des opérations et directeur des programmes internationaux à l'Association canadienne des entraîneurs. À ce titre, il a assuré la gestion des opérations et développé des partenariats avec des gouvernements et des organisations sportives à l’échelle nationale et internationale, dont des comités olympiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe une personne dont l’expérience et les compétences englobent tant les aspects de l’enseignement et du sport que ceux de la gestion. Marc Schryburt jouit d’une excellente réputation dans le milieu sportif et je suis convaincu qu’il saura bien diriger notre Service des sports », indique Marc Joyal, vice-recteur aux ressources.

Marc Schryburt connaît bien le sport universitaire puisqu’il a été entraîneur à temps plein pendant six saisons avec les équipes de football de l’Université McGill et de l’Université de Sherbrooke et a été entraîneur invité pour certaines équipes professionnelles de la Ligue canadienne de football. Il a aussi été entraîneur dans sept disciplines sportives différentes et il a contribué à la formation d’entraîneurs au pays et à l’étranger à titre de maître formateur national et international.

« Je suis enthousiaste à l’idée de me joindre au Service des sports de l’Université d’Ottawa. Pour moi, le sport est un élément rassembleur dans un établissement d’enseignement, autant par sa capacité à favoriser le maintien d’une vie active que par sa force de promotion du sentiment d’appartenance chez les étudiants et les membres du personnel », explique Marc Schryburt.

Personne-ressource pour les médias :

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 poste 3087
Cell. : 613-240-0275
Caroline.Milliard@uOttawa.ca