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Université d'Ottawa

Mangez mieux, sentez-vous mieux

Dimanche 30 Octobre 2016
Pantry Photo.
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uOttawa

La forme physique ce n’est pas seulement à propos du nombre d’entrainement, il y a un large éventail d’activités et de programme d’entrainement qu’une personne doit faire pour rester en santé. Une des choses les plus importantes est de manger santé. Cela ne veut pas dire que vous devez seulement manger des fruits et des légumes ainsi qu’avoir une diète stricte, vous devez trouver le bon équilibre pour vous même, chaque personne est différente et a divers besoins nutritionnels. Manger sainement permet de se sentir mieux, d’avoir plus d’énergie, d’améliorer votre perspective et de profiter encore plus de votre vie. Voici plusieurs conseils qui vous aideront à réussir :

Préparez vos propres repas à la maison, réduisez la restauration rapide. Cuisinez plus de repas à la maison peut vous aider à prendre en charge ce que vous mangez et à avoir une meilleure idée de ce qui va directement dans votre alimentation à la place d’aller chercher un repas rapide et gras.

Simplifiez vos repas, quand vous êtes concentré sur le poids de votre nourriture et sur chaque calorie que vous ingérez, vous ressentez plus de stress et vous avez plus tendance à faire des excès. Ce laisser-aller vous fait sentir mal et augmente le niveau de stress. À la place, concentrez-vous sur les couleurs, la variété et la fraicheur de ce que vous mangez.

Commencez à penser à ce que vous ressentez après vos repas, après avoir mangé un gros baril de PFK ou des hamburgers de chez McDonald, il se pourrait que vous vous sentiez inconfortable ou épuisé. Manger c’est le moyen pour ravitailler votre corps, c’est la même chose que lorsque vous mettez de l’essence dans votre voiture. Si vous ne mettez pas la bonne essence, votre voiture ne fonctionnera pas correctement, c’est pareil si vous mangez trop de nourriture industrielle, votre corps n’aura pas les bons nutriments pour se recharger.

Les petites portions sont mieux. Au lieu de manger un ou deux gros repas par jour, considérer 3-5 repas tout au long de votre journée. Ça prend du temps et de l’énergie pour votre corps de digérer ce que vous ingérez. Trop manger peut utiliser plus d’énergie.

Manger, ce n’est pas une course jusqu’à la ligne d’arrivée. Votre cerveau a besoin de quelques minutes pour réaliser que vous êtes rassasié, si vous ralentissez le rythme auquel vous mangez, vous allez ressentir que c’est assez pour vous. 

En dernier lieu, éviter de manger en soirée puisque votre métabolisme ralenti considérablement la nuit. Manger avant d’aller au lit peut vous aider à vous garder éveillé plus longtemps et déstabilise votre horloge intérieure. Cela peut aussi mener à prendre du poids et a une remontée acide, car votre estomac n’aura pas fini de digérer toute la nourriture ingérée.

Si vous voulez plus de conseils et d’aide afin de manger sainement selon vos besoins et du même coup vous sentir mieux, vous pouvez consulter votre entraineur personnel.